En ce moment
 

Trains bondés vers la Côte: "Je vais rester debout jusqu’à Ostende", confie Halim bien décidé à profiter du soleil

Les trains en direction de la côte belge étaient bondés ce matin!
La saison touristique débute plutôt bien à la côte belge
623484
 

Ce dimanche, le mercure va grimper jusqu'à 23 degrés. Et vous êtes visiblement nombreux à vouloir profiter de ce temps chaud et ensoleillé à la mer. Les trains vers le littoral étaient pris d'assaut ce matin. La SNCB a même dû étendre son offre pour satisfaire tous ses clients.

"En direct de la voie 11 à la gare du Midi, on est un peu plus de 100 personnes à attendre le train en direction de Ostende", a confié Halim ce dimanche matin peu après 9h via notre bouton orange Alertez-nous.

Ce Carolo a décidé de se rendre à la Côte pour profiter d’une journée ensoleillée et chaude. "Je dois rejoindre un ami là-bas", a-t-il expliqué. Peu après 8h, Halim a donc pris un premier train de Charleroi en direction de Bruxelles.

Arrivé dans la capitale, il s’est ensuite dirigé vers le quai 11 pour embarquer dans un deuxième train vers Ostende. Et c’est là qu’il a pu constater le nombre impressionnant de voyageurs prêts, comme lui, à goûter à cette parenthèse estivale à la mer. "C’était blindé et les gens n’avançaient pas sur le quai. Du coup, il y a eu du retard. Le départ du train était prévu à 9h04 et on vient seulement de démarrer, dix minutes plus tard", a assuré le Carolo, joint par téléphone.

"Le train est bondé, il n’y a plus de places assises. Je vais donc rester debout jusqu’à Ostende", a ajouté Halim, qui nous a envoyé des photos pour illustrer ses propos.

Malgré ce voyage peu confortable, le Carolo se réjouissait d’arriver à destination pour jouir du beau temps.


 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos