En ce moment
 

Un wallaby de Pairi Daiza s'échappe et tombe dans une rivière: les soigneurs n'hésitent pas à plonger pour sauver l'animal (vidéo)

 

Les visiteurs du parc animalier de Pairi Daiza ont vécu un moment d'inquiétude ce samedi vers 14h30. Un jeune wallaby (marsupial semblable à un kangourou de petite taille) s'est échappé de son enclos et est tombé dans un cours d'eau. Heureusement, des soigneurs sont rapidement intervenus pour lui porter secours.

Quentin se trouvait sur place et a filmé la scène. "Les soigneurs n'ont pas hésité à se jeter à l'eau!", nous a-t-il écrit via le bouton orange Alertez-nous.


"Normalement, un wallaby ça n'aime pas l'eau et ça ne nage pas bien"

La porte-parole du parc animalier nous a expliqué que le jeune wallaby est âgé d'à peine un an. "Il a trouvé un moyen de profiter du passage du train pour s'aventurer un peu plus loin. C'est un animal très doux, donc il n'y avait pas de risque pour les visiteurs. Il a sauté à gauche à droite, puis dans l'eau", nous a indiqué Aleksandra Vidanovski. "Normalement, un wallaby ça n'aime pas l'eau et ça ne nage pas bien. Mais là, on dirait qu'il s'en est bien sorti", a-t-elle ajouté.


"Il va bien"

Les soigneurs se sont mis à la recherche du wallaby et l'ont finalement retrouvé dans une petite rivière du parc. Face à la situation d'urgence, ils n'ont pas hésité à plonger pour sauver l'animal. "Ils ont pu le sortir rapidement de l'eau et le ramener près de son groupe. Il va bien", a expliqué la porte-parole de Pairi Daiza. Comme on peut le voir sur la vidéo filmée par Quentin, le sauvetage s'est fait sous les applaudissements des spectateurs.

"On va faire en sorte que ce petit malin ne puisse plus s'échapper", a précisé Aleksandra Vidanovski.

Pour l'anecdote, le jeune wallaby n'a pas encore de nom… mais l'événement de ce samedi pourrait vite inspirer les responsables du parc. "J'ai déjà quelques idées de noms pour lui!", a plaisanté Aleksandra Vidanovski.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos