Le film Oh my god sort dans les salles ce 22 février. Comme son nom l’indique (presque), il s’attarde sur une partie coquine de l’histoire de l’humanité : la création des Sex Toys.

Le film est tiré d’une histoire vraie. Il raconte que pour soigner l’hystérie féminine, une maladie qui provoque des crises de colère, une mauvaise humeur et une grosse déprime chez les femmes, les médecins glissaient leurs mains entre les cuisses des « énervées ». Le but étant de les envoyer au septième ciel pour les calmer.

Grâce à cette pratique, les deux medecins, Mortimer Grandville et Dalrymple (joués par Hughes Dancy et Jonathan Pryce) ont eu énormément de succès. Leur cabinet ne désemplissait pas, si bien que des crampes sont apparues dans les mains des praticiens, il fallait trouver une solution ! Le vibromasseur était né.

Ce film est réalisé par Tanya Wexler. Le sujet n’était pas facile à traiter, mais elle l’a fait, non sans humour, mais avec énormément de pudeur, peut-être trop d’après les différentes critiques.