Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Vendredi 29 mai 2015

(bulletin mis à jour le 28/5 à 22h00)

Ce soir et cette nuit, généralement sec avec parfois des éclaircies. Minima de 6 à 10 degrés.

Vendredi, d'abord sec, à quelques pluies près dans le sud-est en matinée. En fin de journée, retour de la pluie et des averses par l'ouest. Risque d'un coup de tonnerre. Maxima autour de 17 degrés.

Samedi, quelques averses. Maxima autour de 17 degrés.

Dimanche en journée, surtout sur l'ouest, risque de précipitations. Maxima jusqu'à 20 degrés. Début de semaine prochaine, de périodes de pluie ou d'averses et risque d'orage.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 4 à 13 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs entre 4 et 9 degrés.

Une perturbation associée à une dépression entre l'Islande et la Norvège quittera notre pays par l'est. Elle est suivie d'air maritime légèrement instable à l'origine de faibles averses isolées. La perturbation ondulera la nuit prochaine et pourra éventuellement toucher le sud-est de notre pays en fin de nuit.

Vendredi après-midi, une perturbation plus active atteindra le littoral puis traversera le pays en soirée et en début de nuit.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour le 28/5 à 22h00)

Vendredi, le temps sera d'abord sec à une faible averse isolée près. Quelques pluies seront néanmoins encore possibles en matinée dans le sud-est. En cours de journée, le ciel sera de plus en plus chargé. En cours d'après-midi, les premières pluies et averses se produiront déjà au littoral puis gagneront la moitié nord-ouest en soirée. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Maxima de 13 à 17 degrés. Le vent augmentera graduellement vers modéré à parfois assez fort, de secteur sud-ouest, tournant à l'ouest à la mer en fin de journée. Rafales de 55 km/h sur la partie centrale et sur l'est du pays. Pointes jusqu'à 70 km/h dans l'ouest.

La nuit de vendredi à samedi, la zone de précipitations se décalera assez rapidement de la partie nord-ouest vers la partie sud-est du pays. En seconde partie de nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies parfois larges. Minima de 4 à 11 degrés. Le vent deviendra faible à généralement modéré d'ouest à sud-ouest, avec des rafales de 60 km/h les premières heures.

Samedi, à l'exception de quelques averses qui pourront localement toucher les Hautes-Fagnes et les régions situées le long de la frontière néerlandaise, le temps restera le plus souvent sec. Le matin, les nuages seront encore assez nombreux dans le sud-est du pays, tandis que le ciel sera peu à partiellement nuageux ailleurs. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront sur l'intérieur, mais le temps pourrait rester ensoleillé à la côte. En soirée, des voiles d'altitude rentreront sur l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 13 et 17 degrés. Le vent sera d'abord modéré d'ouest à sud-ouest, avant de faiblir dans le courant de l'après-midi.

Dimanche, une perturbation glissera sur la Manche et provoquera une nébulosité abondante sur le nord-ouest. Un peu de pluie sera possible au littoral en fin d'après-midi. Sur le centre et surtout l'est, la nébulosité sera plus variable mais une ondée n'y sera pas exclue. Il fera plus doux avec des maxima proches de 20 degrés dans le centre. Lundi, cette zone de pluie finira par lentement traverser notre pays d'ouest en est. Les maxima seront compris entre 15 degrés dans l'ouest et 19 degrés en Lorraine.

La nuit de lundi à mardi et/ou la journée de mardi, une nouvelle perturbation beaucoup plus active, précédée d''averses éventuellement orageuses, toucheront nos régions. Cette zone de précipitations s'évacuera toutefois assez rapidement vers l'Allemagne, et nous retrouverons un ciel de traîne à partir de l'ouest. Le vent de secteur sud sera temporairement très soutenu. Les maxima seront voisins de 17 degrés.

A partir de mercredi, nous devrions passer en régime anticyclonique et bénéficier d'un temps calme et sec, avec probablement de belles périodes de soleil. Les températures grimperont sensiblement pour atteindre 20 degrés.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Aymar
Demain
St Ferdinand

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:37
Couché21:41
Demain
Levé05:36
Couché21:42
Lune
Aujourd'hui
Levé16:05
Couché03:20
Demain
Levé17:08
Couché03:43
Pensez qu’il y a un million de singes derrière un million de claviers, mais n’imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare
Voir la météo en vidéo