SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mercredi 23 juillet 2014

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, des périodes ensoleillées. Localement risque d'une averse (orageuse), excepté sur le nord-ouest du pays. Maxima de 23 à 29 degrés.

Demain, à nouveau de belles périodes ensoleillées. L'après-midi, risque de quelques averses (orageuses) locales, notamment sur la moitié est du pays. Maxima de 22 à 27 degrés.

Cet après-midi, nous bénéficierons de périodes ensoleillées avec parfois des passages nuageux pouvant donner lieu à une averse (orageuse) localisée, excepté sur le nord-ouest du pays. Les maxima seront compris entre 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 29 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur est à nord-est.

Ce soir et cette nuit, une averse (orageuse) sera d'abord encore possible localement. Ensuite, le temps sera sec partout avec de larges éclaircies. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il faut s'attendre à la formation d'un peu de brume. Les minima se situeront entre 12 degrés en Hautes Fagnes et localement 18 degrés dans les grandes villes. Le vent sera faible, et à la côte parfois modéré, de secteur est à nord-est.

Des courants chauds et plus secs, mais encore légèrement instables, détermineront notre temps; ils circuleront entre un anticyclone sur la Mer du Nord et la Scandinavie, d'une part, et une zone dépressionnaire sur le sud de l'Europe, d'autre part.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Nous bénéficierons à nouveau de belles périodes ensoleillées. L'après-midi ou en soirée, quelques averses (orageuses) locales seront possibles, notamment sur la moitié est du pays. Les maxima seront compris entre 22 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et localement 27 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré, et à la côte modéré de secteur nord-est.

En soirée et la nuit de jeudi à vendredi, il y aura d'abord encore risque d'une averse (orageuse) isolée. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies et, par endroits, formation de brume. Les minima se situeront entre 11 et 16 degrés. Le vent sera faible, et à la côte parfois modéré, de secteur nord-est.

Vendredi, la journée débutera par un temps sec avec des éclaircies. Ensuite, davantage de nuages cumuliformes se développeront et conduiront à des averses, éventuellement orageuses. Les maxima seront proches de 22 degrés à la côte, compris entre 20 et 23 degrés en Ardenne, et entre 24 et 26 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré, et modéré à la mer, de secteur nord à nord-est.

Ce week-end, nous resterons sous l'influence de courants instables. Le temps sera toujours variable avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux porteurs d'averses. Le risque d'orage persistera également. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés, sous un vent souvent modéré de secteur nord à nord-ouest.

En début de semaine prochaine, on prévoit encore des périodes de pluie ou d'averses. Ce n'est qu'en milieu de semaine que le risque de précipitations devrait devenir moins important. Par contre, il fera un peu plus frais : les températures seront légèrement inférieures aux valeurs de saison avec des maxima de 18 à 22 degrés.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Brigitte
Demain
Ste Christine

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:54
Couché21:41
Demain
Levé05:55
Couché21:39
Lune
Aujourd'hui
Levé03:05
Couché18:54
Demain
Levé03:54
Couché19:40
Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit
Voir la météo en vidéo