SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Dimanche 31 août 2014

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui dimanche, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses et un risque d'orage à partir du nord-ouest du pays. En cours d'après-midi, le temps redeviendra progressivement plus sec dans la région côtière puis sur le nord-ouest du pays avec davantage d'éclaircies. Les températures maximales varieront entre 14 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés en bord de mer et ailleurs en Flandre. Le vent sera généralement modéré de nord-ouest le long du littoral, dans l'intérieur du pays d'ouest-sud-ouest s'orientant ensuite au nord-ouest.

En soirée et durant la nuit prochaine, les dernières averses s'évacueront vers l'est et le temps redeviendra plus sec avec un ciel qui se dégagera temporairement. Brumes, brouillards et nuages bas se formeront ensuite dans de nombreuses régions en cours de nuit. Les températures redescendront entre 8 et 12 degrés et le vent faiblira pour devenir variable en direction.

Aujourd'hui, temps frais et variable avec des averses et un risque d'orage. Maxima de 14 à 19 degrés avec un vent généralement modéré s'orientant au nord-ouest.

Lundi et mardi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera calme et assez doux avec par moments du soleil.

A partir de mercredi, le temps sera plus chaud avec davantage de soleil.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 09h00)

La dépression située sur la Mer du Nord se décale progressivement vers l'Europe Centrale et dirigera encore aujourd'hui des courants maritimes d'origine polaire frais et instables vers nos régions.

A partir de lundi, une zone de haute pression déterminera favorablement notre temps durant plusieurs jours. Elles se développera des Açores vers la Scandinavie et passant par nos régions et les Iles Britanniques.

Demain, la journée commencera sous la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard local. En journée, le soleil se partagera le ciel avec des nuages cumuliformes. Les nuages seront aussi un peu plus présents en fin de journée à partir de l'ouest. Quelques gouttes de pluie pourront d'ailleurs suivre la nuit de lundi à mardi.

Les maxima oscilleront entre 16 ou 17 degrés sur les hauteurs ardennaises et 19 à 21 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de directions variées, plus souvent d'ouest.

Un anticyclone qui s'étend des Iles Britanniques à la Mer Baltique déterminera, en nous envoyant un courant d'est relativement sec et de plus en plus chaud, un temps souvent ensoleillé de mardi à jeudi. Le risque de grisaille matinale diminuera et les maxima passeront de valeurs comprises entre 19 et 22 degrés mardi vers les 21 à 24 degrés jeudi.

A partir de vendredi, la zone de haute pression se décalera vers l'est et on note un risque de précipitations locales.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Aristide
Demain
St Gilles

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:53
Couché20:30
Demain
Levé06:54
Couché20:28
Lune
Aujourd'hui
Levé13:03
Couché22:53
Demain
Levé14:08
Couché23:32
Internet ressemble à une méduse géante. On ne peut pas marcher dessus. On ne peut pas en faire le tour. Il faut passer au travers.
Voir la météo en vidéo