Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Vendredi 27 février 2015

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le temps restera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Maxima autour de 7 ou 8 degrés.

Cette nuit, d'abord de larges éclaircies, plus tard augmentation de la nébulosité depuis l'ouest. Minima autour de 0 degré.

Demain, nous aurons d'abord encore un temps sec mais dans le courant de l'après-midi, un peu de pluie sera possible depuis l'ouest.

Dimanche, d'abord encore de la pluie, ensuite des averses et des maxima autour des 9 ou 10 degrés. La semaine prochaine, le temps restera variable avec des averses et il fera aussi plus frais.

Cet après-midi, le temps restera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Dans l'est du pays, le ciel restera plus nuageux. Les maxima avoisineront les 3 degrés en Hautes-Fagnes et varieront entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest et plus tard à la mer, de secteur ouest-nord-ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies. Les minima seront compris entre -5 degrés en Hautes-Fagnes et +1 degré à la côte. Le vent deviendra partout faible et reviendra de l'ouest-nord-ouest au sud-sud-ouest.

Une crête anticyclonique issue de l'anticyclone des Açores favorisera cet après-midi un temps calme, sec et ensoleillé sur nos régions.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 12h00)

Samedi, le temps sera d'abord ensoleillé dans la plupart des régions. Ensuite, la nébulosité augmentera assez rapidement sur la côte et sur l'ouest, et plus tard aussi dans le centre. Dans l'est du pays, le temps restera encore assez ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi. Dans l'ouest, de la bruine ou de faibles pluies seront possibles dans le courant de l'après-midi. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud à sud-sud-ouest avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

Le soir et la nuit suivante, le ciel sera partout couvert et progressivement, il commencera à pleuvoir depuis l'ouest. En fin de nuit, le temps deviendra à nouveau plus sec à partir de la côte. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés à la côte. Le vent sera assez fort de sud-sud-ouest et, virant plus tard au sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 50 à 60 km/h.

Dimanche à l'aube, la nébulosité sera très abondante avec des précipitations en moyenne et en haute Belgique. En basse Belgique, le temps sera variable avec des des averses et la possibilité de quelques éclaircies. En cours de journée, le temps deviendra variable sur l'ensemble du pays mais aussi plus instable et un coup de tonnerre ne sera pas exclu.
Le vent sera assez fort à fort à la côte et modéré à assez fort dans l'intérieur avec des rafales jusque 80 km/h.
Les maxima seront de l'ordre de 9 à 10 degrés à la côte et dans le centre et de 5 à 6 degrés en Ardenne.


De lundi à vendredi, le temps sera variable avec des passages nuageux accompagnés de précipitations mais aussi de quelques éclaircies.
Ces précipitations pourront prendre un caractère hivernal et seront de neige sur le relief.
Le vent diminuera et deviendra en général modéré sur l'ensemble du pays.
Sur la période, il fera de plus en plus froid. Les maxima n'atteindront plus que 5 ou 6 degrés dans le centre vendredi et le gel nocturne sera à nouveau présent, principalement en Ardenne.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Honorine
Demain
St Romain

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:31
Couché18:18
Demain
Levé07:29
Couché18:20
Lune
Aujourd'hui
Levé12:36
Couché03:28
Demain
Levé13:30
Couché04:16
Si quelque chose ne doit pas aller, c'est toujours au plus mauvais moment
Voir la météo en vidéo