Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Lundi 30 mars 2015

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, nous profiterons d'un relatif répit. En effet, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, pouvant par endroits être porteurs de quelques averses. Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement dans l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 11 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur ouest à nord-ouest, revenant au sud-ouest en fin de journée.

En soirée, le ciel se couvrira finalement sur l'ensemble des régions depuis l'ouest et les premières pluies seront déjà présentes en Flandre. Elles s'étendront ensuite aux autres régions tout en s'intensifiant. La nuit sera donc pluvieuse mais douce, avec des températures qui évolueront peu par rapport aux valeurs de la journée. Le vent se renforcera, pour devenir assez fort ou même localement fort dans l'intérieur, fort ou très fort au littoral, de sud-ouest virant à l'ouest. Des pointes de 80 ou 90 km/h seront possibles en seconde partie de nuit.

Aujourd'hui, relatif répit avec un temps sec à l'une ou l'autre averse près et des éclaircies. Maxima de 5 à 11 degrés.

Ce soir, ciel devenant très nuageux avec l'arrivée d'une zone de pluie à partir de l'ouest. Nuit douce mais pluvieuse et venteuse avec des rafales qui pourront progressivement atteindre 80 à 90 km/h.

Demain mardi, à nouveau des averses avec un vent toujours soutenu (rafales jusque 90 km/h) et des maxima proches de 11 degrés dans le centre.

Ensuite, retour progressif d'un temps plus calme d'ici la fin de la semaine mais le risque de précipitations persistera. Maxima frais pour la saison avec 8 ou 9 degrés.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, une faible crête anticyclonique mobile stabilisera notre temps, avant qu'un nouveau système perturbé ne traverse notre pays dès la soirée, et ce à partir de l'ouest. Il sera associé à une dépression au large de l'Irlande qui plongera rapidement vers le Danemark.

Demain mardi, nous devrons composer avec un temps venteux et variable. La nébulosité sera souvent abondante avec des averses et le vent d'ouest-nord-ouest sera fort à la côte et fort à assez fort dans l'intérieur. Les rafales pourront atteindre 80 à 90 km/h, notamment en matinée. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Ardenne et 11 ou 12 degrés en plaine.

Ce n'est qu'en soirée que le temps deviendra plus sec avec davantage d'éclaircies et que le vent diminuera quelque peu.

Mercredi et jeudi, le temps sera variable avec des passages nuageux éventuellement accompagnés d'averses mais nous bénéficierons aussi de quelques éclaircies. Nous perdrons quelques degrés avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays mercredi et de 8 degrés jeudi. Le vent de secteur ouest à nord-ouest sera encore soutenu mercredi.

Vendredi, une perturbation abordera notre pays. La nébulosité sera donc généralement abondante avec des périodes de pluie.

Samedi et dimanche, le temps deviendra plus sec et également un peu plus lumineux mais une averse ne sera pas exclue. Le risque d'averses sera d'ailleurs plus important sur les hauteurs de l'Ardenne où elles pourront prendre un caractère hivernal. Il fera frais pour la saison avec des maxima proches de 8 degrés et un risque de gelées nocturnes également en basse et moyenne Belgique.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Amédée
Demain
St Benjamin

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:23
Couché20:10
Demain
Levé07:21
Couché20:12
Lune
Aujourd'hui
Levé15:19
Couché05:07
Demain
Levé16:20
Couché05:35
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr pour l'univers
Voir la météo en vidéo