Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Jeudi 29 janvier 2015

(bulletin mis à jour à 22h00)

Ce soir, encore quelques averses hivernales en Flandre et des averses de neige en Ardenne. Localement risque d'orage. La nuit, il fera temporairement plus sec avec des éclaircies et les minima seront compris entre -4 à +2 degrés.
En fin de nuit à nouveau possibilité d'averses de neige.

Vendredi en journée, d'abord un temps variable avec des routes rendues glissantes et des plaques de glace du aux chutes de neige localisées. L'après-midi, il fera souvent sec en Flandre mais au sud du sillon Sambre et Meuse encore risque de chutes de neige. Maxima compris entre -2 et +5 degrés.

Ce week-end et en début de la semaine prochaine, alternance d'averses hivernales et de périodes sèches. La nuit, du gel répandu. En journée des maxima de 0 à 5 degrés.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient entre +2 et -3 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine peu de changement.

Une dépression située près des côtes norvégiennes se déplace graduellement en direction de la Mer du Nord. Autour de celle-ci, circule de l'air maritime froid, instable et parfois perturbé d'origine polaire vers nos régions.
Ces courants de nord-ouest entraîne un petit noyau dépressionnaire qui passera sur ou juste au sud de notre pays ce vendredi.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 22h00)

Ce vendredi matin, une zone de précipitations hivernales traversera notre pays d'ouest en est avec de la neige en Ardenne, voire même ailleurs dans l'intérieur du pays.
Après le passage de cette perturbation, le temps restera variable avec une alternance d' éclaircies et de passages nuageux parfois accompagnés d'averses locales, de pluie ou de neige fondante en plaine et généralement de neige en Ardenne. Les températures maximales varieront entre -2 degrés dans les Hautes Fagnes et 4 ou 5 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. Le long du littoral, il sera assez fort et s'orientera entre l'ouest et le nord-ouest.

En soirée et durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera souvent nuageux avec persistance du risque d'averses hivernales. Les températures redescendront entre -4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +2 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

Samedi, le temps sera hivernal avec des averses sous forme de neige, de neige fondante ou de pluie en fonction de l'altitude. Ces averses seront toutefois séparées par des embellies plus ou moins larges suivant les régions. Les températures maximales varieront entre 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne recouverts d'une importante couche de neige, et 5 degrés en bord de mer. Les nuits et matinées seront dangereuses sur tout le pays du aux averses de neige localisées et des gelées répandues et un risque de plaques de glace.
Dimanche et durant la première partie de la semaine prochaine, le temps restera hivernal avec par moments des averses de neige, neige fondante ou de la pluie. En fin de semaine, la tendance aux averses diminuera mais il fera également plus froid, surtout la nuit. Les températures diurnes ne dépasseront pas 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne où la neige continuera à s'accumuler, mais seront légèrement positives dans les autres régions. Les nuits et matinées resteront dangereuses sur tout le pays avec des gelées répandues et des plaques de glace.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Gildas
Demain
Ste Martine

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:23
Couché17:27
Demain
Levé08:21
Couché17:29
Lune
Aujourd'hui
Levé13:03
Couché03:40
Demain
Levé13:48
Couché04:39
Internet est en fait l’acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales
Voir la météo en vidéo