Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Samedi 29 août 2015

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, le temps sera sec et ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux passagers. Il fera sensiblement plus chaud avec des maxima autour de 24 ou 25 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'à la côte, et de 25 à 28 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur sud-est.

En soirée, le risque d'averse ou d'orage augmentera dans l'ouest et surtout dans la région côtière. Durant la nuit, des orages pourraient également se déclencher dans l'intérieur du pays mais le risque reste limité. Il fera assez doux avec des minima de 17 à 20 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est et, plus tard, temporairement de direction variable ou de secteur sud dans l'intérieur du pays; au littoral, il reviendra au secteur nord-est.

Aujourd'hui, le temps sera généralement ensoleillé avec parfois quelques passages nuageux inoffensifs. Il fera chaud avec des maxima compris entre 24 et 28 degrés.

Ce soir et cette nuit, le risque d'averse ou d'orage augmentera dans l'ouest et surtout dans la région côtière. Ailleurs, le temps devrait rester le plus souvent sec et partiellement nuageux. Minima de 17 à 20 degrés.

Dimanche, toujours un temps estival, généralement ensoleillé et chaud mais avec une augmentation du risque d'orage en fin de journée. Maxima de 24 à 30 degrés.

Lundi, passage d'une zone pluvio-orageuse. Ensuite, temps plus frais et variable avec des maxima proches des 20 degrés.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 06h00)

Une cellule anticyclonique maintiendra de l'air maritime stable, mais encore assez humide, sur nos régions.
Aujourd'hui, nous serons sous l'influence de courants de sud à sud-est plus chauds et graduellement plus secs. Ce soir et cette nuit, la masse d'air pourrait devenir plus instable surtout sur l'ouest.

Dimanche matin, le temps sera peu nuageux mais brumeux. A la côte, quelques averses orageuses seront encore possibles. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront et, en fin d'après-midi, ils pourraient donner lieu à de l'orage, surtout sur l'ouest du pays. Les maxima se situeront autour de 26 ou 27 degrés en Haute Belgique, et entre 28 et 31 degrés ailleurs. A la côte, il fera moins chaud avec des maxima autour de 24 degrés. Le vent sera faible, d'abord de direction variable, et ensuite de secteur sud-ouest à ouest. A la côte, il deviendra modéré de secteur nord-nord-est.

En soirée et durant la nuit, la tendance orageuse augmentera avec un risque de précipitations localement abondantes, surtout sur l'ouest du pays. Le temps pourrait par contre rester sec sur la moitié est du pays.

Lundi, une zone de pluie active traversera lentement notre pays d'ouest en est; elle pourrait encore être accompagnée d'orage et donner lieu à des précipitations abondantes. La partie est du pays devrait toutefois encore bénéficier d'un temps ensoleillé durant l'avant-midi. Les maxima se situeront autour de 19 degrés au littoral, de 23 degrés dans le centre et entre 26 et 28 degrés sur l'est du pays. Le vent sera d'abord faible de direction variable; il deviendra ensuite modéré de secteur sud-ouest à la côte et sur le nord du territoire.

Mardi, nous prévoyons une nébulosité variable avec quelques ondées. Les maxima seront de l'ordre de 20 degrés dans le centre, sous un vent faible, et plus tard modéré, de secteur ouest à nord-ouest.

De mercredi à vendredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux pouvant donner lieu à des averses. Le risque d'averse sera généralement plus important sur l'ouest du pays. Les maxima seront voisins de 19 degrés, sous un vent souvent faible à modéré de secteur nord-ouest à nord.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Sabine
Demain
Ste Fiacre

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:46
Couché20:38
Demain
Levé06:48
Couché20:36
Lune
Aujourd'hui
Levé19:02
Couché03:46
Demain
Levé19:41
Couché04:59
Internet ressemble à une méduse géante. On ne peut pas marcher dessus. On ne peut pas en faire le tour. Il faut passer au travers.
Voir la météo en vidéo