Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Lundi 4 mai 2015

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui lundi, on prévoit une nébulosité variable à abondante et à quelques gouttes près, le temps sera généralement sec. Des températures agréables avec des maxima variant entre 16 et 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest, revenant vers le secteur sud.

En soirée et la nuit suivante, un ciel généralement couvert avec de la pluie depuis le sud du pays. Par endroits, ces précipitations seront assez soutenues. En seconde partie de nuit ou en matinée, un orage local pourra aussi se produire. Des minima doux se situant entre 10 et 15 degrés. Le vent sera modéré et augmentera graduellement pour devenir assez fort, tournant du secteur sud-est vers le secteur sud. Des rafales de 50 à 60 km/h, voire davantage sous un orage.

Aujourd'hui, il fera variable à très nuageux avec des maxima voisins de 20 degrés. Ce soir, temps pluvieux partout avec risque d'orage localisé durant la nuit.

Mardi, plus variable avec des pluies soutenues ou des averses orageuses. Un vent soutenu avec de fortes rafales et des maxima jusqu'à 22 degrés. Depuis l'ouest, retour d'un temps plus sec l'après-midi.

Mercredi, localement, par moments quelques fortes averses (orageuses) sous des maxima de 17 degrés. Jeudi un temps généralement sec avec les même valeurs.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 09h00)

Aujourd'hui, nos régions seront temporairement à l'abri de perturbations. Cependant, lundi soir et surtout la nuit, de nouvelles perturbations sont déjà prévues, associées à une dépression qui se déplacera du Golfe de Gascogne vers la Bretagne et l'Angleterre.

Ce mardi, le ciel sera souvent très nuageux avec par moments des périodes de pluie ou d'averses, parfois intenses et accompagnées d'un risque d'orage. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec dans l'ouest avec de plus larges éclaircies. Les maxima seront très doux et varieront de 17 à 22 degrés; dans le courant de l'après-midi, le mercure perdra quelques degrés. Le vent sera assez fort, à localement même fort en milieu de journée, de secteur sud-ouest avec des rafales possibles jusqu'à 80 km/h ou plus sous un orage.

Mercredi, le temps sera d'abord sec avec de belles éclaircies mais en milieu de journée, la nébulosité deviendra variable à abondante, avec des averses parfois intenses. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest. Rafales jusqu'à 70 km/h.

Jeudi et vendredi, il fera légèrement variable et le temps sera généralement sec, même si on notera encore un léger risque d'averses. Les maxima dans le centre seront autour de 15 degrés jeudi et voisins de 18 degrés vendredi.

Samedi, une zone de pluie devrait atteindre nos régions et traverser notre pays. Maxima autour de 15 degrés. A partir de dimanche, les conditions devraient progressivement s'améliorer, les éclaircies deviendront plus nombreuses et le temps sera généralement sec. Les maxima avoisineront alors les 18 degrés dans le centre.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Sylvain
Demain
Ste Judith

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:18
Couché21:00
Demain
Levé06:16
Couché21:02
Lune
Aujourd'hui
Levé17:16
Couché04:52
Demain
Levé18:18
Couché05:16
La science pourra peut-être un jour expliquer le monde, mais elle ne pourra pas pour autant lui donner sa signification.
Voir la météo en vidéo