SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Vos prévisions météo pour le Mardi 29 juillet 2014

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, le temps sera d'abord souvent très nuageux et en matinée même parfois brumeux. Dans le courant de la journée, davantage d'éclaircies apparaîtront. Des averses se produiront à nouveau localement, d'abord dans le sud-est du pays puis également sur les autres régions, avec encore un risque d'orage. Sur l'ouest, le temps pourrait rester généralement sec. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la mer et 26 ou 27 degrés en Campine. Le vent de secteur nord sera modéré, et modéré à assez fort à la côte.

Durant la nuit prochaine, nous devrons d'abord encore composer avec quelques averses (orageuses). Dans le courant de la nuit, la zone de précipitations quittera le pays en direction du sud-est. Des éclaircies se partageront le ciel avec des champs de nuages bas et de la brume se formera. Les minima varieront autour de 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-nord-ouest.

Ce mardi, à nouveau un temps variable avec, depuis le sud-est, des averses locales pouvant être orageuses. Maxima de 21 à 26 ou 27 degrés.

De mercredi à vendredi, le temps sera généralement sec avec davantage d'éclaircies et des maxima de 20 à 25 degrés.

Vos prévisions météo pour les prochains jours

(bulletin mis à jour à 06h00)

Un front continue d'onduler à proximité de la Belgique. La zone où l'on retrouve de l'air plus chaud et instable regagne nos régions. Des averses localement orageuses se développeront à nouveau. On note aussi la présence d'une dépression d'altitude, mais qui se déplacera progressivement de la France vers l'Italie. Dans le même temps, une crête issue d'un anticyclone sur l'Atlantique s'étendra milieu de semaine vers nos contrées, stabilisant temporairement notre temps.

Mercredi, une crête anticyclonique déterminera favorablement notre temps.
Il fera généralement sec avec par moments du soleil. Le matin, le temps sera encore assez nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures varieront entre 20 et 22 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.

Jeudi et vendredi, nous resterons sous l'influence favorable de la crête. Le temps sera très agréable avec par moments du soleil. Vendredi, cette crête s'affaiblira sur nos régions et une petite averse isolée n'est pas exclue en fin de journée.

Le vent sera peu important et les températures maximales seront proches de 25 degrés.

A partir de samedi, des courants chauds, humides et à nouveau beaucoup plus instables, en provenance du sud-ouest de l'Europe, envahiront notre pays. De nouvelles averses parfois assez fortes et orageuses reviendront à partir de la France et détermineront notre temps durant le prochain weekend. Les températures maximales resteront proches de 25 degrés.


Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Marthe
Demain
Ste Juliette

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:02
Couché21:32
Demain
Levé06:04
Couché21:31
Lune
Aujourd'hui
Levé08:48
Couché22:11
Demain
Levé09:50
Couché22:34
Une petite ville, c'est celle où une femme peut parler pendant une demi-heure au téléphone, même si elle s'est trompée de numéro
Voir la météo en vidéo