Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Aristide
Demain
St Gilles
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 30/8 à 22h00)

Cette nuit, le ciel sera dégagé sur de nombreuses régions et le temps restera sec. Dans le sud du pays, quelques champs nuageux pourront se former en fin de nuit Les minima oscilleront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible et virant de l'est-nord-est au sud.

Mercredi, la journée débutera sous le soleil. L'après-midi, des cumulus se développeront et s'étaleront temporairement dans l'intérieur des terres, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 21 degrés en Ardenne et 26 degrés en Campine, sous un vent faible et variable ou de sud puis généralement modéré l'après-midi et s'orientant au secteur ouest.

Le soir, nous profiterons encore de larges éclaircies. La nuit, les nuages deviendront plus nombreux à partir de l'ouest du pays. Sur l'ouest, le ciel pourra même devenir très nuageux en fin de nuit. Sur le sud, les éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux. Les minima oscilleront autour de 8 degrés en Ardenne, entre 12 et 14 degrés dans l'intérieur, et autour de 17 degrés à la mer. Le vent sera faible à parfois modéré d'ouest à sud-ouest. Durant la nuit, le vent s'orientera au nord-ouest à la côte.


Cette nuit, ciel généralement peu nuageux ou serein. Minima de 9 à 13 degrés. Peu de vent.

Mercredi, matinée ensoleillée. L'après-midi, davantage de nuages cumuliformes sur le centre et l'est mais le temps restera sec. Maxima en légère hausse et compris entre 21 et 26 degrés.

Jeudi et vendredi, parfois plus nuageux par moments mais le temps restera le plus souvent sec à une goutte près. Maxima autour de 23 degrés jusqu'à samedi.

Le week-end deviendra plus variable et frais avec le retour de la pluie et du vent pour dimanche.

Jeudi, une perturbation très affaiblie traînera temporairement sur le pays. Surtout en première partie de journée, des champs nuageux pouvant éventuellement être accompagnés de quelques gouttes seront présents, plus nombreux dans le nord. L'après-midi, de larges éclaircies se dessineront sur la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés sous un vent faible d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest-nord-ouest. A la côte, le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest.

Vendredi, le temps sera sec mais des champs de nuages élevés et plus tard dans la journée aussi de moyenne altitude dériveront sur notre pays à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 21 et 26 degrés.

Sous l'influence de plusieurs dépressions en provenance de l'Océan Atlantique, le temps se dégradera les jours suivants. Samedi, quelques averses se produiront localement. Dimanche, les zones de précipitations concerneront toutes les régions et seront plus actives. Un coup de tonnerre est possible. Début de semaine prochaine, le risque de précipitations (locales) se maintient. Les températures maximales diminueront alors de quelques degrés mais ces valeurs resteront de saison, proches ou légèrement supérieures aux 20 degrés.

(bulletin mis à jour le 30/8 à 22h00)

Mercredi, la journée débutera sous le soleil. Le ciel se chargera l'après-midi de cumulus dans le centre et l'est, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 21 degrés en Ardenne et 26 degrés en Campine, sous un vent faible et variable puis généralement modéré de secteur ouest.

La nuit suivante, les nuages deviendront plus nombreux sur la moitié nord-ouest du pays. Au littoral et dans l'extrême ouest, le ciel pourra même devenir très nuageux en fin de nuit. Sur le sud-est, les éclaircies alterneront avec quelques champs nuageux. Les minima oscilleront autour de 8 degrés en Ardenne, entre 12 et 14 degrés dans l'intérieur, et autour de 17 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest. Durant la nuit, le vent s'orientera au nord-ouest à la côte.

Un anticyclone se développe sur le Benelux. Cela conduit à une stabilisation de l'atmosphère et à une amélioration des conditions météorologiques avec un temps sec, calme et progressivement plus chaud. Cette zone de haute pression se déplace progressivement vers l'Est de l'Europe mais une seconde zone de haute pression se forme à l'ouest de la Bretagne. Un front froid associé à une dépression sur la mer de Norvège situé entre ces deux zones de hautes pressions
traversera notre pays mercredi dans la nuit sans donner de précipitations.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:53
Couché20:30
Demain
Levé06:54
Couché20:28
Lune
Aujourd'hui
Levé04:38
Couché19:31
Demain
Levé05:46
Couché20:02
 
 

A propos de Andenne

Andenne (en wallon Andene) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

14° / 23°Nuages l'après-midi. Doux.
11° / 25°Très nuageux. Doux.
16° / 25°Nuageux dans l'ensemble. Chaud.
11° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
11° / 24°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
16° / 25°Nuages en début de journée. Doux.
13° / 23°Alternance de soleil et de nuages. Doux.
11° / 24°Nuages en début de journée. Doux.
16° / 25°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
13° / 24°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 25°Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
16° / 25°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 24°Partiellement couvert. Doux.
11° / 25°Plus ensoleillé que nuageux. Chaud.
15° / 25°Nuages en début de journée. Doux.
13° / 20°De moins en moins nuageux. Doux.
13° / 21°Très nuageux. Doux.
15° / 22°Averses matinales. De moins en moins nuageux. Doux.
Demain
Vendredi
Samedi