Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Jacqueline
Demain
Ste Apolline
Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi et ce soir, temps très variable avec des averses pouvant localement être orageuses. Vent soutenu avec des rafales autour de 100 km/h (voir localement plus). Maxima de 5 à 9 degrés.

Cette nuit, encore des averses mais vent diminuant graduellement en intensité. Minima de 2 à 7 degrés.

Demain, passage d'une perturbation pluvieuse active, avec des précipitations abondantes suivie plus tard d'averses. Maxima de 4 à 7 degrés. Risque d'averses hivernales durant la nuit.

Mercredi, d'abord des averses suivies d'un temps plus sec l'après-midi.

Durant le reste de la semaine, à nouveau un temps perturbé avec régulièrement des pluies ou des averses. Maxima de 2 à 7 degrés.

Cet après-midi, le temps sera très variable avec régulièrement des épisodes nuageux accompagnés d'averses. Localement ces averses peuvent être intenses, accompagnées de grésil et prendre un caractère orageux. Le vent sera généralement fort, et à la côte même très fort à tempétueux, de secteur sud-ouest, avec des rafales de 80 à 100 km/h. Des bourrasques de plus de 100 km/h seront ponctuellement possibles sous les averses. Les maxima se situeront entre 5 et 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et autour de 8 ou 9 degrés ailleurs.

Ce soir, nous prévoyons encore des averses avec un vent fort à très fort, et temporairement tempétueux au littoral, de secteur sud-ouest à ouest-sud-ouest. Les rafales se situeront généralement entre 85 et 100 km/h, mais pourraient localement dépasser les 100 km/h, notamment sur l'ouest et le nord du pays. En seconde partie de nuit, le vent diminuera en intensité. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte.

Cet après-midi et ce soir, une dépression de tempête sur le nord de la Mer du Nord dirigera un flux très soutenu d'air maritime instable vers nos régions.
Demain, une nouvelle perturbation pluvieuse très active remontera de la France vers nos régions; elle sera suivie de courants maritimes plus frais et parfois instables d'origine polaire.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce mardi, une zone de pluie très active traversera notre pays à partir de la frontière française et donnera lieu à des précipitations abondantes. Dans le courant de l'après-midi, elle sera suivie d'un temps variable avec des averses. Les maxima seront compris entre 4 degrés sur les Hautes-Fagnes et 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-ouest virant au secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest en cours de journée; sur le sud du pays, les rafales pourraient temporairement atteindre 80 ou 90 km/h l'après-midi.

Durant la nuit de mardi à mercredi, le temps restera variable avec des averses qui pourraient transitoirement prendre un caractère hivernal en Basse et Moyenne Belgique, et qui seront sous forme de neige sur les hauteurs de l'Ardenne où une accumulation de quelques cm sera possible. Les minima seront compris entre 0 et -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 0 et +4 degrés ailleurs. Le vent d'ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur du pays et assez fort à fort au littoral.

Mercredi, nous connaîtrons un temps variable et des averses. En matinée, ces averses tomberont sous forme de neige en Haute Ardenne et temporairement de neige fondante en plaine. Durant l'après-midi, il fera graduellement plus sec depuis le littoral. Sur le relief toutefois, une averse hivernale restera possible. Les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest virant à l'ouest-nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h.

Durant le restant de la semaine, notre pays restera sous influence dépressionnaire.

Jeudi, les nuages seront généralement nombreux et seront temporairement porteurs d'un peu de pluie. Les maxima varieront entre 2 et 8 degrés, sous un vent modéré de sud à ouest.

Vendredi et samedi, des zones de précipitations assez actives traverseront le pays depuis la frontière française. Il s'agira essentiellement de pluie en plaine et de neige fondante sur le relief. Il fera venteux durant ces deux journées, avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest à sud-est. Les maxima évolueront peu.

Dimanche et lundi, nous repasserons sous l'influence de courants polaires circulant depuis le nord-ouest. Le temps sera variable avec régulièrement des averses de neige en Haute Belgique, et des averses hivernales en plaine. Les maxima oscilleront entre 1 et 5 degrés.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:11
Couché17:41
Demain
Levé08:09
Couché17:43
Lune
Aujourd'hui
Levé06:19
Couché15:35
Demain
Levé07:04
Couché16:42
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n’ont pas de fin.
 
 

A propos de Andenne

Andenne (en wallon Andene) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Namur.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

5° / 7°Pluie fine. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 7°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 7°Pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
1° / 4°Petites pluies en fin de journée. Nuageux. Frais.
1° / 4°Neige suivie de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 7°Pluie fine. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 7°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 8°Averses isolées. Eclaircies tardives. Frais.
3° / 6°Pluie fine en fin de journée. Nuageux. Frais.
3° / 7°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 8°Pluie fine. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
4° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 8°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
6° / 7°Partiellement ensoleillé. Frais.
4° / 7°Averses isolées. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi