Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Valentin
Demain
St Claude
Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui dimanche, le temps sera maussade et froid avec des précipitations hivernales par intermittences. En Basse et Moyenne Belgique, il s'agira de pluie ou de neige fondante qui se transformera en pluie sur l'ouest.
En Ardenne, il s'agira de neige fondante et de la neige sur les hauteurs. Les températures maximales se situeront entre +1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés au littoral. Le vent s'orientera partout au secteur nord et sera faible à modéré dans l'intérieur mais modéré à assez fort au littoral.

Le soir et la nuit suivante, le ciel restera très nuageux dans la moitié est du pays avec encore par moments de la neige fondante ou de la neige, et ensuite formation de brume ou brouillard. Dans l'ouest, le temps deviendra temporairement plus sec avec des éclaircies et le risque de formation de plaques de glace ou de givre. Plus tard, le risque de quelques averses hivernales augmentera à partir de la côte. Les minima varieront de -3 degrés en Hautes-Fagnes à +4 degrés à la mer. Des gelées au sol seront à craindre dans l'intérieur du pays. Le vent sera modéré, à la mer modéré à assez fort, de secteur nord.

Aujourd'hui, le ciel restera gris et il fera froid avec de temps en temps des précipitations hivernales se transformant en pluie. En Ardenne, il s'agira de neige fondante et de la neige sur les hauteurs. Maxima de 1 à 5 degrés.

La nuit prochaine, encore des averses hivernales dans la partie est du pays, mais parfois aussi en plaine, risque d'un peu de neige. Minima voisins de +1 degré dans le centre.

Lundi, des averses hivernales avec des maxima autour de +3 degrés. Mardi et mercredi, temps calme et froid mais généralement sec et parfois ensoleillé. Gelées nocturnes généralisées.

(bulletin mis à jour à 06h00)

La dépression sur nos régions se comble et se dirige vers le Nord-Est de l'Allemagne. Les perturbations associées à cette dépression seront à l'origine d'une nébulosité abondante et accompagnées de périodes de précipitations qui seront localement hivernales.

La nuit de dimanche à lundi, nous passerons progressivement dans un flux de nord qui nous amènera des courants maritimes progressivement plus froids et instables d'origine polaire.

Lundi, le temps sera froid et hivernal avec des averses de neige en Ardenne, des averses parfois de neige, de neige fondante ou de grésil dans les autres régions également. En cours de journée, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest avec davantage d'éclaircies. Au littoral, des averses en provenance de la Mer Du Nord seront toujours possibles. Un vent modéré et le long du littoral assez fort de secteur nord accentuera l'impression de froid. Températures maximales de 0 à +6 degrés.

Durant la nuit de lundi à mardi, le gel s'installera dans la plupart des régions à la faveur de larges éclaircies et d'un vent plus faible. Des plaques de glace et de givre pourront se former sur tout le pays et rendre les routes glissantes. Minima de +1 à -5 degrés.

Mardi et mercredi, le temps restera froid et calme avec de belles périodes ensoleillées. Mercredi, quelques passages nuageux entreront sur le pays avec possibilité de quelques flocons, ou quelques gouttes de pluie sur l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 0 et +5 degrés. Le gel nocturne sera généralisé avec des gelées assez sévères en Campine et Ardenne.

Jeudi, on prévoit un premier front pluvio-neigeux qui devrait venir se désagréger dans l'air polaire qui recouvre nos régions. D'autres zones de précipitations devraient suivre en fin de semaine et durant le weekend nous ramener des courants maritimes progressivement moins froids. Le vent sera un peu plus soutenu.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:57
Couché17:56
Demain
Levé07:55
Couché17:57
Lune
Aujourd'hui
Levé10:55
Couché12:23
Demain
Levé11:33
Couché01:37
Lorsque vous consultez vos notes avant un examen, les plus importantes sont toujours les moins lisibles
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

1° / 5°Partiellement ensoleillé. Frais.
-2° / 4°Ensoleillé. Frais.
-4° / 3°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-2° / 1°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-4° / 1°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
-3° / 2°Couvert. Frais.
1° / 5°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 4°Ensoleillé. Frais.
-3° / 3°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
-1° / 3°Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-2° / 2°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Frais.
-3° / 3°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 5°Partiellement ensoleillé. Frais.
-2° / 4°Ensoleillé. Frais.
-3° / 4°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
3° / 6°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
0° / 5°Ensoleillé. Frais.
-2° / 2°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi