Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Jérôme
Demain
Ste Thérèse
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 29/9 à 22h00)

Samedi, la nébulosité sera variable à abondante. Il y aura parfois des averses à partir de l'ouest mais sur le centre et l'est, ce ne sera le cas que dans le courant de l'après -midi ou en soirée. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu à la côte. Dans l'extrême sud-est, quelques pluies légères pourront encore tomber à l'aube. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort de sud, s'orientant au sud-ouest.

Dimanche, il fera tout d'abord sec avec des éclaircies dans de nombreuses régions mais à la mer et sur le nord-ouest, en cours de matinée, le temps sera variable avec parfois des averses. En cours de journée, les averses concerneront l'entièreté du pays. Ces averses pourront être orageuses surtout en région côtière. Il fera assez venteux avec des maxima compris entre 12 et 17 degrés.

Lundi, il fera sec et calme. Après la dissipation de la grisaille matinale, des éclaircies se développeront surtout l'après-midi. les maxima oscilleront autour de 17 ou 18 degrés.

Mardi et mercredi, le temps restera sec avec des éclaircies et probablement assez bien de voiles d'altitude. Les maxima seront doux, ils seront compris entre 15 et 20 degrés. Cette atmosphère douce et sèche devrait persister jeudi.

Cette nuit, quelques pluies se produiront encore par endroits, mais l'ouest et le nord-ouest du pays retrouveront rapidement un temps sec et temporairement quelques éclaircies. En fin de nuit, les pluies devraient regagner en intensité sur la moitié sud-est. Le ciel devrait aussi se couvrir à la côte. Les minima oscilleront entre 10 et 14 degrés, sous un vent faible ou modéré d'ouest-sud-ouest à sud-ouest.

Vendredi, la zone de pluie devrait encore traîner une partie de la journée sur la moitié sud-est. Ensuite, comme sur les autres régions, le ciel deviendra partiellement nuageux avec le risque d'une averse locale. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes Fagnes et 19 degrés en Flandre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest. Des pointes de 45 ou 50 km/h sont possibles.

La nuit de vendredi à samedi, après quelques éclaircies, le ciel se couvrira à nouveau dans le sud-est du pays, suivi par de nouvelles pluies. Ailleurs, le ciel restera partiellement nuageux excepté au littoral où les nuages se feront aussi plus menaçants avec le risque d'une averse. Les minima varieront entre 6 et 11 degrés, sous un vent faible ou modéré de sud-ouest revenant vers le sud. En Ardenne, le vent deviendra variable ou s'orientera au sud-est.

Vendredi, la zone de pluie devrait encore traîner une partie de la journée sur la moitié sud-est. Ensuite, comme sur les autres régions, le ciel deviendra partiellement nuageux avec le risque d'une averse locale. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes Fagnes et 19 degrés en Flandre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest. Des pointes de 45 ou 50 km/h sont possibles.

La nuit de vendredi à samedi, après quelques éclaircies, le ciel se couvrira à nouveau dans le sud-est du pays, suivi par de nouvelles pluies. Ailleurs, le ciel restera partiellement nuageux excepté au littoral où les nuages se feront aussi plus menaçants avec le risque d'une averse. Minima de 6 à 11 degrés et vent faible ou modéré de sud-ouest revenant vers le sud. En Ardenne, le vent deviendra variable ou s'orientera au sud-est.

(bulletin mis à jour le 29/9 à 22h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 8 à 14 degrés.
On prévoit les mêmes valeurs pour la nuit prochaine.

Ce soir et cette nuit, une perturbation, associée à une profonde dépression située près de la Scandinavie, gagnera lentement le pays à partir du nord-ouest.

Vendredi, cette perturbation ondulera encore sur la moitié sud-est du pays. À l'arrière, une masse d'air maritime plus frais et légèrement instable envahira nos régions et sera à l'origine de quelques averses.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:39
Couché19:23
Demain
Levé07:41
Couché19:20
Lune
Aujourd'hui
Levé05:48
Couché18:58
Demain
Levé06:52
Couché19:22
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

9° / 18°Nuages dispersés. Doux.
11° / 17°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
9° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
11° / 15°Pluvieux. Nuages en début de journée. Frais.
8° / 12°Partiellement couvert. Frais.
8° / 16°Nuages en début de journée. Frais.
10° / 18°Nuages dispersés. Doux.
10° / 16°Nuages l'après-midi. Frais.
9° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
12° / 19°Averses isolées. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
11° / 16°Averses en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 18°Brouillard en début de journée suivi d'un ciel ensoleillé. Doux.
9° / 18°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
10° / 16°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
9° / 19°Ensoleillé. Doux.
12° / 17°Averses éparses. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
13° / 17°Averses éparses. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
13° / 18°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
Demain
Dimanche
Lundi