SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Renaud
Demain
Ste Nadège
Si vous pouvez garder la tête froide lorsque tout le monde perd la sienne, c'est que vous n'avez pas compris le problème
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 16/9 à 22h00)

La nuit prochaine, le temps sera calme et sec avec de larges éclaircies et un risque de formation de brumes ou de bancs de brouillard. Minima de 9 à 13 degrés.

Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale, il fera encore chaud et d'abord ensoleillé. Plus tard dans l'après-midi et en soirée, des nuages cumuliformes se formeront et pourront dégénérer en averses parfois orageuses, essentiellement dans la moitié sud-est du pays. Maxima autour des 25 degrés.

Jeudi et vendredi, le temps restera doux mais variable avec un risque d'averses ou d'un orage surtout en fin d'après-midi et en soirée.

Durant le week-end, le risque d'averses diminuera mais il fera progressivement plus frais.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 5 à 12 degrés.
On prévoit peu de changement pour la nuit prochaine.

Nous sommes situés entre une vaste zone anticyclonique centrée sur l'est de la Scandinavie et une zone de basse pression au nord-ouest de la Péninsule ibérique. Des courants de sud-est chauds, instables mais encore assez secs circuleront sur nos régions. La zone de haute pression se décalera progressivement en direction de la Russie durant les prochains jours. Les courants deviendront graduellement plus humides. Le risque d'averses ou d'un orage augmentera à partir de la France.

(bulletin mis à jour le 16/9 à 22h00)

Mercredi, après la dissipation des brumes et brouillards, il fera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des cumulus se développeront et pourront donner lieu à des averses ou même un orage en fin d'après-midi surtout dans la moitié sud-est du pays. Il fera chaud pour la saison avec des maxima de 22 à 26 degrés. Le vent sera d'abord faible et plus tard modéré d'est à sud-est. A la mer, le vent sera modéré de secteur nord-est l'après-midi.

Le soir et la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité augmentera graduellement à partir de la frontière française. Dans l'ouest, le temps restera le plus souvent sec. Dans la moitié est du pays, on conservera encore un risque d'averses voir même d'un orage. Les minima seront assez hauts avec des valeurs de 13 à 15 degrés. Le vent sera généralement faible à localement modéré et s'orientera partout au sud-est.

Ce jeudi, le temps deviendra variable avec des éclaircies mais aussi des périodes nuageuses. En matinée, nous aurons un risque de quelques averses surtout dans le sud du pays tandis que dans le nord du pays il fera encore souvent sec. Durant l'après-midi et en soirée, le risque d'averses augmentera partout avec même la possibilité d'avoir un risque d'orage. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.

Vendredi, le temps deviendra variable avec surtout dans le courant de la journée, un risque d'un orage. Des périodes nuageuses alterneront avec de larges éclaircies. Il fera assez chaud avec des maxima compris entre 18 et 23 degrés. Samedi, nous aurons encore quelques averses mais aussi quelques éclaircies. Les maxima avoisineront les 22 degrés dans le centre.

Dimanche, le risque d'averses diminuera et les éclaircies deviendront plus larges. Il fera moins chaud avec encore des maxima autour des 20 degrés. En début de semaine prochaine, le temps pourrait bien être sec avec des éclaircies et des maxima de 19 ou 20 degrés dans le centre.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:17
Couché19:54
Demain
Levé07:19
Couché19:52
Lune
Aujourd'hui
Levé12:13
Couché15:33
Demain
Levé12:38
Couché16:16
La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

17° / 24°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
17° / 25°Averses en fin de journée. De moins en moins nuageux. Chaud.
16° / 24°Pluvieux. Nuages en début de journée. Doux.
16° / 22°Averses éparses. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
15° / 23°Pluvieux. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
13° / 23°Orages très isolés. Nuages en début de journée. Doux.
17° / 23°Averses isolées. Partiellement ensoleillé. Doux.
17° / 25°Averses en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Chaud.
15° / 24°Pluie en début de journée. Nuages en début de journée. Doux.
19° / 24°Averses en fin de journée. Partiellement ensoleillé. Doux.
18° / 26°Orages en fin de journée. Nuages en début de journée. Chaud.
16° / 24°Averses éparses. De moins en moins nuageux. Doux.
17° / 25°Eclaircies tardives. Chaud.
17° / 27°Averses en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Chaud.
14° / 25°Nuages en début de journée. Chaud.
15° / 21°Partiellement ensoleillé. Doux.
16° / 21°Nuages en début de journée. Doux.
15° / 20°Averses matinales. Nuages en début de journée. Doux.
Demain
Vendredi
Samedi