SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Adeline
Demain
Ste Céline
Si quelque chose ne doit pas aller, c'est toujours au plus mauvais moment
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 19/10 à 06h00)

Aujourd'hui dimanche, le temps restera très doux avec du soleil encore dans de nombreuses régions. En cours de journée, un front nuageux s'enfoncera lentement sur le pays à partir de la région côtière avec possibilité d'un peu de pluie par endroits. Ce front nuageux ne devrait atteindre l'Ardenne qu'en soirée. Les températures atteindront encore 18 à 20 degrés en Ardenne et en bord de mer et 21 à 23 degrés dans les autres régions. Le vent s'orientera au sud-ouest en restant modéré dans l'intérieur du pays mais en devenant assez fort en bord de mer avec des pointes de 50 km/h.

La nuit prochaine, la nébulosité deviendra assez abondante dans toutes les régions mais le temps restera généralement sec. Quelques pluies résiduelles pourront encore se produire en début de nuit au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures minimales varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent soufflera d'ouest à sud-ouest. Il restera généralement modéré dans l'intérieur du pays et assez fort le long du littoral où les pointes pourront toujours atteindre 50 km/h.

La température au sol relevée à Uccle à 4h (heure locale) était de 13 degrés.

Première indication pour la nuit prochaine: peu de changements.

Aujourd'hui, nous profiterons à nouveau une belle journée d'arrière saison avec régulièrement du soleil. Il fera toujours très doux avec des maxima de 18 à 23 degrés. En cours de journée, la nébulosité et le risque de pluie augmenteront lentement à partir de la région côtière.

Après le passage d'un front pluvieux peu actif la nuit prochaine, les températures accuseront une nette baisse en début de semaine. Le risque de pluie restera peu important.

Mardi, une zone de pluie beaucoup plus active traversera notre pays avec des vents nettement plus soutenus. La fraîcheur s'accentuera.

(bulletin mis à jour le 19/10 à 06h00)

Des courants de sud d'origine subtropicale particulièrement doux déterminent notre temps. Ils sont canalisés entre une dépression sur l'Océan Atlantique et des hautes pressions situées sur le centre et l'est de l'Europe.

Un front pluvieux ondulera sur les Iles Britanniques et la Mer du Nord. Il s'enfoncera vers l'est cet après-midi pour finalement traverser très lentement notre pays la nuit prochaine. Il sera suivi de courants nettement plus frais la semaine prochaine.

Demain lundi, le temps sera assez nuageux mais généralement sec. Un peu de pluie ou une petite averse pourront cependant se produire par endroits, surtout dans la région côtière et en Ardenne. Il fera également nettement plus frais que les jours précédents avec des températures qui ne dépasseront plus 14 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 17 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Mardi, une zone de pluie beaucoup plus active traversera nos régions avec des vents nettement plus soutenus. Le rafraîchissement s'accentuera avec des températures qui ne dépasseront plus 14 degrés dans le centre du pays. Le vent sera assez fort de sud-ouest virant ensuite au nord-ouest. Le long du littoral, il sera fort à très fort.

Mercredi, les éclaircies referont leur apparition mais quelques averses seront encore possibles. Sous l'influence de courants modérés de nord-ouest d'origine polaire, il fera très frais avec des maxima proches de 12 ou 13 degrés. De jeudi à samedi, le temps restera variable avec une nébulosité souvent abondante et un risque de précipitations. Les températures devraient toutefois entamer une légère remontée avec des maxima proches de 15 ou 16 degrés en fin de semaine.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:12
Couché18:39
Demain
Levé08:14
Couché18:37
Lune
Aujourd'hui
Levé04:25
Couché17:12
Demain
Levé05:29
Couché17:36
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

10° / 14°Averses passagères. Nuages en début de journée. Frais.
9° / 13°Alternance de soleil et de nuages. Frais.
12° / 15°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 12°Averses passagères. Partiellement couvert. Frais.
3° / 9°Nuages l'après-midi. Frais.
8° / 11°Petites pluies. Nuages en début de journée. Frais.
8° / 13°Averses passagères. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 14°Nuageux. Frais.
8° / 14°Pluvieux. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
7° / 11°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
11° / 13°Nuages en début de journée. Frais.
6° / 12°Averses éparses. Partiellement couvert. Frais.
5° / 12°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 13°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
11° / 15°Pluie en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 13°Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 16°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
Demain
Mercredi
Jeudi