Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Urbain
Demain
St Abraham
Discuter sur un forum n’est pas un droit. C’est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, d'abord de la pluie sur la plupart des régions. Ensuite, temps plus sec à partir du nord. Maxima de 7 à 11 degrés.

Cette nuit, temps sec avec de larges éclaircies. Plus frais avec des minima de 1 à 7 degrés.

Demain, temps variable avec quelques averses locales sur le nord et l'est du pays. Maxima de 3 à 9 degrés. Rafales de vent.

Dimanche, d'abord un temps sec avec des champs nuageux et parfois du brouillard.

Ensuite, à nouveau un temps humide, venteux et plus doux avec, en début de semaine, des maxima autour de 10 degrés dans le centre du pays.

Cet après-midi, le temps sera d'abord encore pluvieux sur la plupart des régions, avec parfois des précipitations abondantes. Le temps deviendra toutefois rapidement sec sur le nord du pays et à la côte avec progressivement des éclaircies. Dans le courant ou en fin d'après-midi, les précipitations cesseront également sur le centre et, en début de soirée, les dernières pluies quitteront le sud de notre pays. Les maxima seront compris entre 7 et 9 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 9 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord assez fort, et parfois encore fort à la côte, de secteur ouest à sud-ouest, et virera au secteur ouest à nord-ouest à partir du nord. Rafales de 55 à localement 70 km/h.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera sec avec un ciel souvent dégagé. Plus tard dans la nuit, la nébulosité deviendra plus variable avec des champs nuageux plus abondants sur la moitié sud du pays. Les minima seront compris entre 1 et 3 degrés en Ardenne, entre 3 et 5 degrés dans le centre et entre 5 et 7 degrés dans l'extrême ouest. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort à parfois fort, de secteur ouest à nord-ouest revenant au secteur ouest à sud-ouest. Rafales de 35 à 50 km/h dans l'intérieur et autour de 60 km/h au littoral.

Cet après-midi, un front froid actif, associé à une zone dépressionnaire s'étendant de l'Islande à la Scandinavie, achèvera de traverser notre pays; il sera suivi d'air maritime plus frais et plus sec à partir du nord-ouest.
Ce samedi, un creux d'altitude traversera les Pays-Bas et conduira à une atmosphère légèrement instable.
Dimanche matin, une faible crête anticyclonique déterminera notre temps. Ensuite, nous serons à nouveau sous l'influence d'un flux océanique soutenu, accompagné d'air humide et doux.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce samedi, des éclaircies alterneront avec des périodes nuageuses. Quelques averses locales affecteront les régions proches de la frontière avec les Pays-Bas et au sud du sillon Sambre et Meuse. En Hautes-Fagnes, un peu de grésil ou de neige fondante seront possibles. Ailleurs, le temps sera généralement sec. Il fera plus frais que les jours précédents, avec des maxima de 3 à 6 degrés en Ardenne, et de 7 à 9 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à généralement assez fort, et à la côte fort à très fort, de secteur ouest à sud-ouest s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. Rafales autour de 50 ou 60 km/h dans l'intérieur des terres et jusque 70 km/h à la côte.

En soirée, quelques averses (éventuellement hivernales) seront encore possibles sur les hauteurs de l'Ardenne. Ensuite, le temps sera généralement sec et le ciel restera partiellement nuageux. Plus tard, des nuages bas, de la brume ou du brouillard se formeront par endroits, et surtout en Ardenne. Les minima seront compris entre 1 degré en Ardenne et 6 degrés à la côte. Le vent deviendra faible à modéré et reviendra progressivement au secteur ouest à sud-ouest.

Dimanche matin, de le brume, du brouillard et des nuages bas seront présents au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux à nuageux. Au fil des heures, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest et nous devrions connaître durant l'après-midi quelques faibles précipitations, essentiellement sous forme de bruine. Les maxima seront compris entre 3 et 5 degrés en Ardenne, et entre 7 et 9 degrés en plaine. Le vent, d'abord faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest, augmentera pour devenir modéré à assez fort de secteur sud-ouest. Durant l'après-midi et en soirée, les rafales atteindront 50 à localement 70 km/h.

Lundi, le temps sera maussade, très nuageux avec de la bruine ou de faibles pluies. Il fera également assez venteux puisqu'il faudra s'attendre à des rafales de 50 à 70 km/h. Les maxima, assez élevés pour la saison, oscilleront entre 5 et 11 degrés.

Mardi et mercredi, notre pays demeurera sous l'influence de courants océaniques assez doux: la nébulosité restera abondante et de faibles précipitations seront possibles. Il fera sensiblement moins venteux, bien que des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues pour la journée de mardi. Les maxima avoisineront 9 ou 10 degrés dans le centre du pays.

Jeudi, une perturbation abordera le pays par le nord-ouest: le temps deviendra très nuageux à couvert avec de la pluie. Vendredi, il fera plus variable avec des éclaircies mais également des averses. Ces dernières pourront prendre un caractère hivernal sur les hauteurs. Il fera plus frais avec des maxima de 5 ou 6 degrés dans le centre. De faibles gelées nocturnes feront leur retour en Haute Ardenne durant la nuit de jeudi à vendredi.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:40
Couché16:36
Demain
Levé08:41
Couché16:37
Lune
Aujourd'hui
Levé05:24
Couché15:02
Demain
Levé06:30
Couché15:45
Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

7° / 9°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
6° / 10°Nuages en début de journée. Frais.
10° / 12°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 5°Partiellement couvert. Frais.
2° / 5°Nuages en début de journée. Frais.
4° / 7°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
8° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 7°Eclaircies tardives. Frais.
7° / 11°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 8°Partiellement couvert. Frais.
4° / 8°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 12°Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 8°Nuages en début de journée. Frais.
5° / 9°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 10°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi