SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Marc
Demain
St Alida
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 24/4 à 22h00)

Notre pays se situe dans une zone de faible gradient barométrique.
L'atmosphère sera temporairement instable et des averses (orageuses) pourront encore éclater ce soir. Plus tard, le temps deviendra plus sec.

Demain, un noyau de basse pression remontera de France amenant avec lui de l'air plus instable dans lequel se développeront des averses voire des orages.

En début de nuit, le temps restera variable avec localement des averses (intenses) et risque d'orage, surtout dans le nord et le long de la frontière française. Cette nuit, encore quelques averses localisées, surtout sur l'ouest du pays mais ailleurs temps généralement sec avec des éclaircies. Les minima varieront de 8 à 12 degrés.

Vendredi, d'abord ensoleillé, ensuite des averses avec risque d'orage.
Il fera chaud avec des maxima entre 19 et 24 degrés.

Samedi sera tout d'abord sec, puis le risque de pluie augmentera. Les maxima seront de l'ordre de 19 degrés. A partir de dimanche, le temps sera variable avec quelques averses et des maxima autour des 16 degrés.

Après la grisaille éventuelle le matin, nous pouvons nous attendre en premier lieu ce vendredi à de larges éclaircies. Dans le courant de l'après-midi et en soirée, des averses assez intenses, avec risque d'orage, pourront à nouveau se produire. Les maxima seront élevés et oscilleront entre 18 et 23 degrés. Un vent faible à modéré de secteur sud-ouest tournera au sud.

Durant la nuit de vendredi à samedi, le temps restera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest, revenant au sud.


(bulletin mis à jour le 24/4 à 22h00)

Ce samedi, une faible crête anticyclonique située sur l'est de la France favorisera d'abord un temps généralement sec avec des éclaircies parfois larges jusqu'à la mi-journée. Ensuite une perturbation associée à une dépression centrée sur le sud-ouest des îles Britanniques abordera nos régions, à partir de la frontière française. La nébulosité deviendra progressivement plus abondante et des périodes pluvieuses se propageront à partir de l'ouest du pays.
Il fera doux avec des températures maximales comprises entre 14 et 16 degrés en Ardenne, environ 16 degrés au littoral, et, 17 à 19 degrés ailleurs. Le vent sera faible et temporairement modéré du secteur sud.
Dimanche, une zone complexe de basse pression s'établira sur une grande partie de l'Europe, de la France aux Alpes et à l'Europe centrale. La nébulosité sera variable avec d'abord des éclaircies. Plus tard des passages très nuageux se développeront à partir du sud du pays avec des averses localement plus fortes. Les températures maximales varieront entre 11 degrés en Haute Belgique et 14 à 17 degrés ailleurs. Le vent faible ou modéré soufflera du secteur sud à sud-est.

De lundi à jeudi prochain, une zone de haute pression recouvrira généralement le nord de l'Europe jusqu'au voisinage de la mer du Nord tandis qu'une zone complexe de basse pression maintiendra le plus souvent de l'air humide et instable sur la majeure partie de l'Europe occidentale et centrale. La nébulosité restera variable; des périodes ensoleillées alterneront avec des passages très nuageux porteurs d'averses. Les températures resteront douces avec des maxima proches des 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et, de 15 à 18 degrés ailleurs. Le vent sera faible ou modéré du secteur nord-est ou de directions variées.

On a relevé la nuit des minima sous abri comprises entre 3 et 11 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des minima entre 7 et 12 degrés.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:27
Couché20:52
Demain
Levé06:25
Couché20:54
Lune
Aujourd'hui
Levé04:34
Couché16:32
Demain
Levé05:02
Couché17:48
La science pourra peut-être un jour expliquer le monde, mais elle ne pourra pas pour autant lui donner sa signification.
 
 

A propos de Ottignies

Ottignies (en wallon Ocgniye) est une section de la ville belge d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

11° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
9° / 16°Averses en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
11° / 21°Averses de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
7° / 16°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
6° / 10°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
6° / 16°Pluie en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 18°Nuages en début de journée. Doux.
8° / 15°Averses en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 19°Pluie en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
10° / 19°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
8° / 14°Averses de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 19°Pluie en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
8° / 18°Nuageux dans l'ensemble. Doux.
7° / 16°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
9° / 17°Fortes pluies. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
9° / 15°Petites pluies en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 14°Nuages l'après-midi. Frais.
9° / 17°Averses éparses. Nuageux dans l'ensemble. Doux.
Demain
Dimanche
Lundi