SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Julien
Demain
Ste Lydie
Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 1/8 à 22h00)

Cette nuit, persistance d'un temps généralement sec, calme avec des éclaircies. Il fera très doux mais encore un faible risque d'averse localisée. Températures minimales de 14 à 18 degrés.

Samedi, d'abord des éclaircies et seulement un faible risque d'ondées. Dès la mi-journée, les passages très nuageux prédomineront avec des averses localement fortes et accompagnées d'orages. Les températures maximales varieront entre 22 et 27 degrés.

Dimanche retour d'un temps plus sec et plus ensoleillé depuis l'ouest.
En début de la semaine prochaine, le temps sera généralement sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les températures maximales seront voisines de 23 ou 24 degrés. L'après-midi ou en soirée, risque d'une averse isolée.

Cette nuit, le temps deviendra calme avec ensuite de larges éclaircies mais aussi des passages nuageux. Il fera très doux, mais dans le sud-est du pays, encore risque d'une petite ondée localisée, toutefois il fera généralement sec dans la plupart des régions.
En fin de nuit, dans l'ouest du pays, la nébulosité augmentera avec là déjà la possibilité d'une première averse. Les températures minimales redescendront entre 14 et 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et se situeront entre 16 et 18 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de directions variées et ensuite du secteur sud-est.

Ce samedi en cours de matinée, augmentation de la nébulosité à partir de l'ouest avec possibilité d'averses localisées. Dans l'après-midi, les averses vont devenir plus intenses avec un risque d'orage et des rafales de vent. Il fera encore chaud avec des maxima voisins de 22 ou 23 degrés en haute Ardenne et au littoral, et entre 24 et localement 27 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible de secteur sud à sud-est et plus tard modéré de sud à sud-ouest.

En soirée et durant la première partie de la nuit, on prévoit encore des averses avec de l'orage dans l'est du pays. Ailleurs, le temps deviendra temporairement plus sec avec quelques éclaircies. En seconde partie de nuit, à nouveau possibilité d'averses par endroits. Des minima variant entre 13 et 16 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur sud et ensuite de secteur sud-ouest.

De l'air maritime relativement chaud et parfois faiblement instable influencera encore notre temps en soirée et en première partie de nuit.

Demain samedi, une perturbation atlantique associée à une dépression centrée sur les îles Britanniques se déplacera lentement de l'ouest de la France vers nos régions. Cette perturbation sera précédée par de l'air chaud et instable associé à un creux barométrique. Cette situation sera propice au développement d'averses orageuses.

(bulletin mis à jour le 1/8 à 22h00)

Ce samedi, le temps deviendra variable sur l'ensemble du pays. Pendant la matinée, des éclaircies pourront encore être présentes dans la plupart des régions malgré un risque d'ondées localisées. Ensuite des passages très nuageux se développeront et seront accompagnés de (fortes) averses avec un risque d'orages. Les températures maximales varieront entre 21 et 24 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, autour de 23 degrés au littoral et de 24 à 26 degrés ailleurs. Le vent faible et temporairement modéré soufflera du secteur sud à sud-est et plus tard de sud à sud-ouest. Il faudra craindre des fortes rafales sous les orages.

Pendant la nuit de samedi à dimanche, les averses et les orages s'éloigneront lentement en direction de l'Allemagne et des Pays-Bas mais devraient encore sévir en soirée sur la plupart de nos régions. En cours de nuit le temps deviendra graduellement plus sec avec des éclaircies à partir de la région côtière. La nébulosité devrait toutefois rester plus abondante sur la moitié est du pays. Les températures minimales redescendront entre 12 et 14 degrés en Ardenne, et, de 14 et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible et temporairement modéré de sud-sud-ouest et plus tard du secteur sud-ouest.

Dimanche en matinée, encore risque d'une averse par endroits dans l'intérieur du pays. Depuis l'ouest, il fera assez rapidement plus sec et aussi plus ensoleillé. Les thermomètres afficheront près de 23 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré et au littoral modéré d'ouest à sud-ouest.

Lundi, le temps sera légèrement variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Surtout dans l'après-midi, quelques averses locales pourraient se produire. Le mercure grimpera jusqu'à 24 degrés dans le centre.

Mardi et mercredi, le temps restera le plus souvent sec avec régulièrement du soleil. Surtout sur l'est, le risque d'une averse (orageuse) persistera dans le courant de l'après-midi ou en soirée. Les maxima atteindront les 23 ou 24 degrés.

Jeudi, nous profiterons d'un temps sec et périodiquement ensoleillé. Vendredi, le risque d'averses (orageuses) augmentera. Les maxima seront voisins de 25 degrés, ces deux jours.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé06:07
Couché21:28
Demain
Levé06:08
Couché21:26
Lune
Aujourd'hui
Levé11:57
Couché23:21
Demain
Levé13:01
Couché23:47
La science ? Après tout, qu'est-elle, sinon une longue et systématique curiosité ?
 
 

A propos de Schaerbeek

Schaerbeek [ska?be?k][2] (néerlandais : Schaarbeek) est l'une des 19 communes bilingues de la Région de Bruxelles-Capitale en Belgique.

Elle comptait, au 1er août 2009, 123 267 habitants (Schaerbeekois) pour une superficie de 8,14 km², soit 15 143 habitants/km2. Elle est située dans le nord-est de la Région bruxelloise.

Schaerbeek est composée de nombreux quartiers souvent très populaires et cosmopolites. Elle compte quelques sites remarquables comme le parc Josaphat, l'hôtel communal construit en 1887 par Jules-Jacques Van Ysendijck, l'église royale Sainte-Marie, les Halles, la Maison des Arts, ainsi que de nombreuses maisons art nouveau et art déco particulièrement bien préservées (exemple : la Maison Autrique).

Elle est limitrophe des communes de Bruxelles-ville, Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Etterbeek et Woluwe-Saint-Lambert.C'est la seule commune de la région de Bruxelles à ne pas posséder d'armoiries. C'est pourquoi elle est représentée par les couleurs de son drapeau « Blanc vert ».

Jacques Brel est né à Schaerbeek.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

15° / 23°Averses en fin de journée. Nuages en début de journée. Doux.
13° / 23°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
16° / 23°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
14° / 21°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
11° / 22°Partiellement couvert. Doux.
13° / 22°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
15° / 23°Averses en fin de journée. De moins en moins nuageux. Doux.
12° / 22°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
14° / 23°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
16° / 23°Averses en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
15° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
15° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
15° / 23°De moins en moins nuageux. Doux.
13° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
13° / 24°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Doux.
16° / 21°Averses matinales. Nuages en début de journée. Doux.
15° / 22°Nuages l'après-midi. Doux.
15° / 22°Nuages en début de journée. Doux.
Demain
Lundi
Mardi