Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Eugénie
Demain
Ste Jacqueline
Si la science un jour règne seule, les hommes crédules n'auront plus que des crédulités scientifiques
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 22h00)

Ce soir, provisoirement plus sec. Cette nuit, de la pluie et beaucoup de vent. Minima de 2 à 7 degrés.

Demain lundi, d'abord beaucoup de pluie. Ensuite plus variable avec des averses et localement un risque d'orage. Vent fort et rafales de 80 à 100 km/h, voire davantage durant les averses.

Le reste de la semaine sera marqué par des périodes de pluie ou des averses.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient entre +2 et +7 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs similaires, donc pas de gel au sol.

Un complexe dépressionnaire recouvre le nord de l'océan Atlantique et détermine notre temps. Cette nuit, une nouvelle perturbation pluvieuse très active et accompagnée de vent fort de secteur sud-ouest atteindra notre pays. Demain lundi, un noyau de basse pression se placera sur la mer du Nord et dirigera des courants soutenus et très instables vers nos régions.

(bulletin mis à jour à 22h00)

La journée de lundi sera surtout très venteuse, avec également de la pluie en première partie de journée. Le temps deviendra ensuite variable avec des averses, pouvant localement être orageuses. Nous prévoyons aussi quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 6 et 9 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort à généralement fort dans l'intérieur, et très fort à la mer. Les rafales atteindront 80 à 100 km/h, voire davantage sous les averses.

La nuit suivante, il faudra encore s'attendre à des averses et à de fortes rafales de 80 ou 90 km/h. En fin de nuit, une nouvelle zone de pluie en provenance de France atteindra le pays. Les minima oscilleront entre 2 et 6 degrés.

Mardi, il faudra à nouveau s'attendre à un ciel chargé, à de la pluie et à des averses. Sur les hauteurs ardennaises, les précipitations pourront même prendre un caractère hivernal. On n'exclut pas non plus la possibilité d'avoir un coup de tonnerre, surtout dans l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans l'ouest. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort et pourra souffler en rafales atteignant 60 km/h, voire davantage sous les averses les plus intenses.

Mercredi, la nébulosité sera variable et quelques averses (éventuellement hivernales sur le relief) pourront encore se produire.

Jeudi, une nouvelle zone de pluie atteindra le pays à partir du sud-ouest.

Vendredi et le week-end prochain, nous resterons sous l'influence de courants océaniques perturbés ou instables. Les nuages seront nombreux et donneront encore régulièrement de la pluie et des averses. Les précipitations pourront être hivernales en Ardenne. Le vent sera également bien présent.

De mercredi à dimanche, les maxima oscilleront entre 2 et 8 degrés. Les faibles gelées nocturnes concerneront principalement la Haute Belgique.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:11
Couché17:41
Demain
Levé08:09
Couché17:43
Lune
Aujourd'hui
Levé06:19
Couché15:35
Demain
Levé07:04
Couché16:42
Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent
 
 

A propos de Schaerbeek

Schaerbeek [ska?be?k][2] (néerlandais : Schaarbeek) est l'une des 19 communes bilingues de la Région de Bruxelles-Capitale en Belgique.

Elle comptait, au 1er août 2009, 123 267 habitants (Schaerbeekois) pour une superficie de 8,14 km², soit 15 143 habitants/km2. Elle est située dans le nord-est de la Région bruxelloise.

Schaerbeek est composée de nombreux quartiers souvent très populaires et cosmopolites. Elle compte quelques sites remarquables comme le parc Josaphat, l'hôtel communal construit en 1887 par Jules-Jacques Van Ysendijck, l'église royale Sainte-Marie, les Halles, la Maison des Arts, ainsi que de nombreuses maisons art nouveau et art déco particulièrement bien préservées (exemple : la Maison Autrique).

Elle est limitrophe des communes de Bruxelles-ville, Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Etterbeek et Woluwe-Saint-Lambert.C'est la seule commune de la région de Bruxelles à ne pas posséder d'armoiries. C'est pourquoi elle est représentée par les couleurs de son drapeau « Blanc vert ».

Jacques Brel est né à Schaerbeek.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

8° / 10°Pluie en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 8°Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 8°De moins en moins nuageux. Frais.
4° / 8°Nombreuses averses. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 7°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 5°De plus en plus nuageux. Frais.
7° / 9°Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 8°Averses passagères. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°De moins en moins nuageux. Frais.
7° / 11°Nombreuses averses. Eclaircies tardives. Frais.
4° / 9°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 10°Pluvieux. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 9°Averses isolées. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 8°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
8° / 9°Pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
5° / 8°Pluie fine. Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 7°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi