SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
 

Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Céline
Demain
Ste Elodie
Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 20/10 à 22h00)

Cette nuit, le temps sera généralement sec mais, en cours de nuit, le ciel s'ennuagera. Minima entre 8 et 13 degrés.

Ce mardi, une perturbation traversera le pays depuis l'ouest avec, d'abord, de la pluie puis des averses. Il y aura également beaucoup de vent avec des rafales de 75 à 90 km/h.

Mercredi, parfois des averses et des maxima autour de 12 degrés. En seconde partie de semaine, nébulosité abondante et parfois quelques faibles précipitations. Maxima de 14 ou 15 degrés.

Ce soir et la nuit prochaine, le risque d'averses diminuera graduellement mais le ciel se couvrira graduellement à partir du littoral. En fin de nuit, des pluies seront déjà possibles sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les minima oscilleront entre 8 et 12 degrés, sous un vent modéré, à la mer assez fort avec des pointes de 50 km/h, généralement de sud-ouest.

Ce mardi, nous serons confrontés à un temps automnal chahuté. Non seulement des pluies gagneront tout le pays depuis l'ouest mais le vent sera bien soutenu avec des rafales de 75 à 90 km/h. En cours d'après-midi, quelques éclaircies apparaîtront à partir de l'ouest mais des averses, éventuellement accompagnées d'un orage et de bourrasques de vent dans les valeurs précédemment citées ou même encore un peu plus élevées, éclateront par endroits. Des dégâts liés au vent ne sont pas exclus! Les maxima de saison oscilleront entre 10 et 14 degrés. Le vent sera modéré puis assez fort voire localement fort dans l'intérieur, de sud-ouest tournant vers l'ouest; assez fort puis très fort, voire tempétueux en soirée, de sud-ouest tournant vers l'ouest/nord-ouest à la mer.

La nuit de mardi à mercredi, le temps restera variable avec des averses et venteux avec des pointes de 75 km/h ou plus dans l'intérieur et 90 km/h au littoral. Les minima seront compris entre 3 degrés dans les vallées des Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, fort ou très fort à la côte, d'ouest à nord-ouest.

Un vaste complexe dépressionnaire recouvrant le nord de l'Europe nous envoie de l'air instable et maritime de secteur sud-ouest. Cette nuit et ce mardi, une dépression se creusera en se décalant de l'Ecosse vers le sud de la Scandinavie. Le vent se renforcera aussi dans nos régions. Dans le courant de la journée, un front froid traversera le pays d'ouest en est, soutenu par un creux d'altitude en phase avec de l'air froid et le courant-jet juste au sud-ouest de notre pays. Cette configuration provoquera dans l'après-midi de fortes averses, voire orageuses, et des bourrasques de vent.

(bulletin mis à jour le 20/10 à 22h00)

Ce mardi, nous serons confronté à un temps automnal chahuté. Non seulement des pluies gagneront tout le pays depuis l'ouest mais le vent sera bien soutenu avec des rafales de 75 à 90 km/h. En cours d'après-midi, quelques éclaircies apparaîtront à partir de l'ouest mais des averses, éventuellement accompagnées d'un orage et de bourrasques de vent dans les valeurs précédemment citées ou même encore un peu plus élevées, éclateront par endroits. Les maxima de saison oscilleront entre 9 et 14 degrés. Le vent sera modéré puis assez fort voire localement fort dans l'intérieur, de sud-ouest tournant vers l'ouest; assez fort puis très fort, voire tempétueux en soirée, à la mer de sud-ouest tournant vers l'ouest/nord-ouest.

La nuit de mardi à mercredi, le temps restera variable avec des averses et venteux avec des pointes de 75 km/h ou un peu plus sous une averse dans l'intérieur et 90 km/h au littoral. Les minima seront compris entre 3 degrés dans les vallées des Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, fort ou très fort à la côte, d'ouest à nord-ouest.

Mercredi, des averses continueront de dériver vers notre pays depuis la Mer du Nord. La tendance aux averses diminuera tout de même sur la moitié ouest plus tard dans la journée. Le vent sera encore modéré à assez fort de nord-ouest avec des rafales autour de 55 km/h. En soirée, le vent diminuera. Il fera relativement frais avec des maxima autour de 12 degrés.

De jeudi à lundi, la nébulosité sera souvent abondante. Jeudi, quelques bruines seront possibles mais vendredi, le temps devrait rester sec. Le week-end, le risque de pluie augmente à nouveau à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront autour de 14 à 15 degrés dans le centre, puis diminueront après le week-end. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:12
Couché18:39
Demain
Levé08:14
Couché18:37
Lune
Aujourd'hui
Levé04:25
Couché17:12
Demain
Levé05:29
Couché17:36
Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
 
 

A propos de Schaerbeek

Schaerbeek [ska?be?k][2] (néerlandais : Schaarbeek) est l'une des 19 communes bilingues de la Région de Bruxelles-Capitale en Belgique.

Elle comptait, au 1er août 2009, 123 267 habitants (Schaerbeekois) pour une superficie de 8,14 km², soit 15 143 habitants/km2. Elle est située dans le nord-est de la Région bruxelloise.

Schaerbeek est composée de nombreux quartiers souvent très populaires et cosmopolites. Elle compte quelques sites remarquables comme le parc Josaphat, l'hôtel communal construit en 1887 par Jules-Jacques Van Ysendijck, l'église royale Sainte-Marie, les Halles, la Maison des Arts, ainsi que de nombreuses maisons art nouveau et art déco particulièrement bien préservées (exemple : la Maison Autrique).

Elle est limitrophe des communes de Bruxelles-ville, Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Etterbeek et Woluwe-Saint-Lambert.C'est la seule commune de la région de Bruxelles à ne pas posséder d'armoiries. C'est pourquoi elle est représentée par les couleurs de son drapeau « Blanc vert ».

Jacques Brel est né à Schaerbeek.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

8° / 12°Averses isolées. De moins en moins nuageux. Frais.
11° / 14°De moins en moins nuageux. Frais.
10° / 15°Eclaircies tardives. Frais.
2° / 7°Petites pluies en fin de journée. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 10°Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
2° / 11°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 11°Pluie fine en fin de journée. Partiellement couvert. Frais.
10° / 14°De moins en moins nuageux. Frais.
8° / 15°Eclaircies tardives. Frais.
6° / 10°Pluie fine. Eclaircies tardives. Frais.
8° / 13°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
7° / 14°Partiellement ensoleillé. Frais.
5° / 10°Nuages en début de journée. Frais.
8° / 15°Nuages en début de journée. Frais.
8° / 15°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
9° / 13°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
10° / 15°De moins en moins nuageux. Frais.
10° / 14°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Jeudi
Vendredi