Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Florence
Demain
Ste Viviane
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 06h00)

Demain, le ciel sera très nuageux. Le temps restera généralement sec en Basse Belgique mais au sud du sillon Sambre et Meuse, on prévoit un risque de quelques faibles précipitations (hivernales). Il fera assez froid avec des maxima de 0 degré en Hautes-Fagnes à 3 ou 4 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré de secteur nord-est.


Samedi, le ciel sera à nouveau très nuageux avec par moments quelques timides éclaircies qui pourraient localement percer la couche nuageuse. Le temps devrait toutefois rester le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +2 ou +3 degrés dans le centre. Le vent modéré d'est à nord-est augmentera la sensation de froid.

Dimanche, les nuages devraient à nouveau dominer même si quelques éclaircies locales ne seront pas exclues. Le temps restera le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre -1 et +3 degrés, sous un vent faible à généralement modéré d'est à nord-est.

Lundi, le ciel sera encore très nuageux et le temps généralement sec avec des maxima de 0 à 4 degrés. Le vent sera faible de secteur nord-est.

Mardi et mercredi, le temps restera probablement généralement sec mais les prévisions sont encore incertaines. Les maxima se situeront autour de 4 ou 5 degrés dans la plupart des régions.

Aujourd'hui, un puissant anticyclone sur le nord-ouest de la Russie s'étendra graduellement vers la Scandinavie. Des courants continentaux assez froids de secteur nord-est circuleront entre cette zone de haute pression à effet bloquant et des complexes dépressionnaires sur le sud de l'Europe. Par ailleurs, les restants d'une structure frontale (stationnaire) s'attardent encore sur notre pays et l'Allemagne; ils sont à l'origine d'air très humide dans les basses couches de l'atmosphère avec, par conséquent, encore de la grisaille et du brouillard durant les prochains jours. Demain vendredi, une dépression d'altitude transitera du nord de l'Allemagne en direction du nord de la France via le sud-est de nos régions et pourrait donner lieu à quelques précipitations hivernales au sud du sillon Sambre et Meuse.

(bulletin mis à jour à 06h00)

Aujourd'hui, à nouveau un temps gris mais, ensuite, des éclaircies à l'ouest de l'Escaut essentiellement. Généralement sec avec seulement un peu de crachin localement. Maxima de 2 à 7 degrés.

Ce soir et cette nuit, ciel à nouveau bouché avec du brouillard en Ardenne et localement ailleurs. Minima de 0 à 3 degrés.

Demain, ciel souvent gris mais temps pratiquement sec, avec un risque de quelques précipitations hivernales dans l'est. Plus froid avec des maxima de 0 à 4 degrés.

Durant le week-end, généralement très nuageux et temps le plus souvent sec. Maxima de 0 à 3 degrés.

Ce matin, du brouillard sera encore possible par endroits, mais il se dissipera rapidement, sauf en Ardenne. Le ciel restera encore gris avec des nuages bas dans la plupart des régions mais dans l'après-midi, des éclaircies se développeront essentiellement à l'ouest de l'Escaut; elles pourront même être larges à la côte. Le temps sera généralement sec avec éventuellement un risque d'un peu de crachin en Ardenne. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés dans l'ouest, sous un vent faible à généralement modéré de nord-est.


Ce soir et cette nuit, la nébulosité augmentera sur l'ouest du pays et le ciel deviendra alors couvert partout. Les nuages bas pourraient à nouveau réduire la visibilité en Haute Ardenne. Les minima se situeront entre 0 et 3 degrés, sous un vent généralement modéré de nord-est.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:21
Couché16:39
Demain
Levé08:23
Couché16:38
Lune
Aujourd'hui
Levé14:12
Couché12:13
Demain
Levé14:25
Couché01:34
 
 

A propos de Verviers

Verviers (en wallon Vervî) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Verviers est également le centre d'une agglomération urbaine, dite agglomération verviétoise, composée des communes de Dison, de Pepinster ainsi que d'une partie du village de Polleur, comptant environ 80 000 habitants ; elle est par conséquent la 2e ville de la province en importance après Liège, ce qui en fait l'une des 10 villes les plus importantes de la Région Wallonne.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

-1° / 2°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-2° / 0°Faibles chutes de neige en début de journée. Couvert. Frais.
-1° / 2°De moins en moins nuageux. Frais.
0° / 3°Couvert. Frais.
-1° / 0°Faibles chutes de neige en début de journée. Couvert. Frais.
-1° / 2°Eclaircies. Frais.
-1° / 3°Légères précipitations. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-1° / 1°Faibles chutes de neige en début de journée. Couvert. Frais.
-1° / 2°Ensoleillé. Frais.
0° / 2°Nuageux. Frais.
-1° / 1°Faibles chutes de neige en début de journée. Couvert. Frais.
-1° / 3°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
0° / 3°De plus en plus nuageux. Frais.
-1° / 1°Faibles chutes de neige en début de journée. Couvert. Frais.
-1° / 3°Eclaircies. Frais.
1° / 4°Petites pluies. De moins en moins nuageux. Frais.
-1° / 1°Légères précipitations. Couvert. Frais.
-1° / 2°Faibles chutes de neige en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia