
Antequera est une ville de la province de Málaga, dans la communauté autonome d'Andalousie, en Espagne. Elle est située dans la région du même nom, à 45 km de Málaga et 160 km de Séville.
La ville est connue comme étant le c'ur et le poumon de l'Andalousie, car elle se situe entre Málaga, Grenade, Cordoue et Séville, tout proche de Campillos, et est la capitale de la comarque du même nom. D'une superficie de 814 km², elle est la plus grande commune de la province et la cinquième plus grande d'Espagne.
La ville d'Antequera est située à 575 mètres d'altitude, à 47 km au nord de la ville de Málaga. Les deux villes sont séparées par un arc calcaire de la cordillère pénibétique connu sous le nom de cordillère Antequerana, formée par plusieurs chaînes de montagnes dont de massif karstique de El Torcal. La rivière Guadalhorce irrigue la vaste et fertile vallée qui s'étend au nord de celui-ci.
El Torcal (Antequera)
El Torcal
Le climat est très diversifié à Antequera. La température moyenne annuelle est de 15 °C, l'ensoleillement est de 2700 heures par an et la pluviométrie 551 mm. L'hiver est plutôt froid, avec des températures moyennes de - 3 °C. L'été, quant à lui, est chaud.
plus d'infos sur Wikipedia