Accueil People

Un ado italien sauve un enfant de deux ans tombé sur les rails du métro une minute avant que la rame arrive (vidéo)

Lorenzo Pianazza, 18 ans, est passé en l’espace de quelques secondes du statut d’ado normal à celui de super-héros. Alors qu’il attendait sur le quai d’une station de métro milanaise, ce jeune Italien a eu un incroyable réflexe.


Il s’est précipité sur les rails pour ramener le bambin sur le quai

Un petit garçon de deux ans, qui attendait lui aussi le métro, assis à côté de sa maman, s’est subitement levé et est tombé sur les rails.
 Lorenzo l’a tout de suite vu et s’est précipité pour ramener le bambin sur le quai. Il a également récupéré le jouet que l’enfant avait fait tomber et est remonté sur la plateforme avec l’aide d’un autre passager.

Claudio Castellano, l’agent de la société de transport présent dans la station a, lui, tout de suite fait arrêter le train quand il a vu ce qui se passait.


"J'ai vu que le train n'arrivait que dans une minute et demi. Je savais que je pouvais le faire"

Après avoir vu la vidéo du sauvetage circuler sur les réseaux sociaux, le journal italien La Republicca a retrouvé le jeune homme, qui lui a accordé une interview.
 "J'ai vu que le train n'arrivait que dans une minute et demi. Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait, car ils étaient pétrifiés", a-t-il expliqué.


Félicité par le maire

Le jeune homme, décidément bien élevé, a eu peur d’être recherché pour être descendu sur les voies quand il a vu la vidéo tourner sur Facebook. A la place, il a simplement été reçu avec Claudio Castellano par le maire de Milan, Beppe Sala. Il voulait les féliciter en personne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous