En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday chante "Quand on a que l'amour" en hommage aux victimes des attentats (vidéo)

En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday chante
 

Quelque 11.000 personnes ont fait le déplacement samedi soir pour assister au concert de Johnny Hallyday donné au Palais 12 du Heysel à Bruxelles dans le cadre de sa tournée "Rester Vivant", l'une des plus importantes de sa carrière. Il a pris congé de ses fans en dédiant la chanson "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel aux victimes des attentats qui ont ensanglanté la capitale mardi.

Au début du concert de Johnny Hallyday au Palais 12 du Heysel à Bruxelles, à 21h00, les écrans périphériques ont affiché le drapeau belge en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles perpétrés mardi dernier, a constaté sur place l'agence Belga. Le chanteur a également terminé son concert vers 23h15 avec la chanson "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel. "Je voudrais dédier cette chanson à toutes les victimes des attentats. A tous les Belges et à tous les Bruxellois!". Après cette dernière chanson, il a pris congé du public par un "Je vous aime! Vive la Belgique! Et vive la France!"


Retransmis en direct dans plus de 300 salles de cinéma

Le chanteur, qui fêtera ses 73 ans en juin prochain, avait débuté son spectacle en entonnant sa chanson "Rester Vivant", titre éponyme à sa tournée. Le concert de Johnny Hallyday était retransmis en direct dans plus de 300 salles de cinéma en France, une première pour l'artiste. Ce concert de Johnny Hallyday, qui avait été annulé le 21 novembre dernier en raison du relèvement du niveau de la menace terroriste de 3 à 4 dans la capitale après les attentats de Paris, avait été reporté à ce samedi. La date du 27 mars a en outre été ajoutée: plus de 8.000 spectateurs sont attendus dimanche au même endroit.


 
 
"Waaaouuuw! Je suis heureux d'être avec vous"

"Bonsoir Bruxelles! Et bonsoir à tous les Français qui nous regardent en direct au cinéma. Je suis très content d'être avec vous. On a bien cru qu'on allait jamais y arriver mais Waaaouuuw! Je suis heureux d'être avec vous", a-t-il déclaré avant d'entonner son tube "Noir c'est Noir" suivi de "Requiem pour un fou". "Ça me fait d'autant plus chaud au coeur que mon sang est divisé en deux", a-t-il ajouté ensuite, faisant référence à ses racines belges.


Les agents de sécurité étaient "en nombre"

A la suite les attentats perpétrés à Bruxelles mardi, les contrôles ont été renforcés à l'entrée. Chaque personne faisait l'objet d'une fouille corporelle avant d'entrer dans le Palais 12. Il était conseillé aux spectateurs de minimiser leurs effets personnels et de venir sans sac ni bagage. Les agents de sécurité étaient "en nombre" mais leur présence était "discrète", d'après les organisateurs.



"Lafayette" en première partie

Le groupe de musique français "Lafayette" a chauffé les spectateurs en première partie. L'ambiance était au rendez-vous parmi le public jeune et moins jeune. Johnny Hallyday avait donné le coup d'envoi de sa 183e tournée aux Arènes de Nîmes en France le 2 juillet 2015. "Demain marquera la dernière date de sa tournée continentale, on entend par là sa tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse", a commenté Emmanuel Deroubaix, chargé de communication pour l'organisateur belge C-Live.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos