Accueil People

"A l'aide, je suis poursuivi par un écureuil!": en Allemagne, la police a procédé à une intervention INSOLITE (photos)

La police allemande ne s'attendait certainement pas à une telle opération.

Jeudi dernier, aux alentours de 8 heures du matin, la police de Karlsurhe reçoit un appel d'urgence. "A l'aide, je suis poursuivi par un écureuil", s'exclame un homme au bout du fil. 

Les agents ont pris cet appel au sérieux et ont envoyé une patrouille, comme l'explique un communiqué publié sur le site internet de la police locale. Une fois sur place, ils ont découvert la cause de cet appel d'urgence. "La police a rencontré l'homme persécuté par la petite créature têtue", décrit le communiqué.


Plus de peur que de sympathie...

C'est en fait un bébé écureuil qui est à l'origine de ce remue-ménage. "L'écureuil a manifestement beaucoup de plaisir et d'enthousiasme", souligne la police. Visiblement perdu et paniqué, l'animal pensait s'être trouvé un ami. Occasion ratée puisque sa "victime" éprouve plus de peur de sympathie envers la petite créature... 

Les agents l'ont finalement recueillie. L'animal a été baptisé "Karl-Friedrich". Un petit nid douillet lui a d'abord été offert au sein du commissariat. Il a ensuite été apporté dans un centre de secours où des soins lui sont prodigués. 

Les agents du commissariat se souviendront certainement longtemps de cette intervention hors-du-commun. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous