En ce moment
 

"C’est donc MACHIN qui a été nommé Premier ministre": la grosse boulette d’un quotidien français

 

La nomination du Premier ministre d'Emmanuel Macron s’est fait attendre ce lundi 15 mai. À tel point que certains journalistes avaient largement eu tout le loisir de préparer leur article. À la rédaction du quotidien régional français Le Télégramme, certains ont visiblement perdu patience…

Le site internet du journal a publié par erreur un article qui n’était encore qu’un canevas, le nom du locataire de Matignon étant systématiquement remplacé par "MACHIN". Dans les starting blocks, la rédaction avait déjà choisi une photo d’Edouard Philippe, dont le nom circulait avec insistance pour occuper ce poste. "Emmanuel Macron a fait le choix d’un chef de gouvernement BLABLA", a-t-on pu lire également.

La bourde a rapidement été repérée par des internautes qui n’ont pas manqué de la relayer sur les réseaux sociaux. Le Télégramme a corrigé le tir et publié un article dans la foulée pour revenir sur cette erreur. "Cette publication erronée est le résultat d'une mauvaise manipulation technique", a expliqué la rédaction.


Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos