"J'ai beaucoup d'amis noirs": accusée de racisme par des clientes, cette employée se défend de la pire des façons (vidéo)

 

Le 6 août, une femme a dévoilé la vidéo d'une dispute dans un célèbre magasin de cosmétiques aux Etats-Unis. Les images montrent des femmes en train de faire une remarque à une employée du magasin sur sa façon d'agir avec elles depuis leur arrivée dans la boutique. Elle aurait suivi les jeunes femmes dans les rayons avant d'aller parler à l'agent de sécurité. Agacée, une des clientes lui a fait comprendre qu'elle avait remarqué son "petit manège" et qu'elle avait compris qu'elle les suspectait de voler du maquillage. Elle lui a dit que ce n'était pas correct d'agir de la sorte.

La vendeuse, visiblement très mal à l'aise, a tenté de s'excuser avant de répondre de la pire façon qu'il soit. "Vous ne le savez pas mais je viens aussi d'un quartier", a lancé la femme, sous entendant que ces dernières vivaient dans un endroit défavorisé. Elle a ensuite ajouté: "J'ai beaucoup d'amis noirs". En entendant cette argumentation choquante, les clientes lui ont répondu que cela ne justifiait pas son comportement. "Ca n'arrange rien de dire que vous avez des mis noirs", a rétorqué une des femmes blessées avant de s'en aller.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos