Accueil Actu

"Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est passé": Jennifer répond à tous ceux qui se sont moqués d'elle

Jennifer a découvert qu'une photo d'elle dans une mauvaise posture était partagée sur des sites et sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de répondre.

Il y a plusieurs années, Jennifer Knapp Wilkinson a eu la mauvaise surprise de découvrir sur le site People of Walmart une photo d’elle qui venait de tomber dans un rayon du supermarché. Le cliché était accompagné de nombreux commentaires désobligeants à propos de son physique et et de son obésité. Quelques internautes avaient même écrit qu’elle était trop paresseuse pour se lever pour attraper du soda et que c’était bien fait si elle était tombée. Il y a quelque jour, elle a enfin décidé de répondre à tout le monde en publiant une carte blanche intitulée "Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est passé" sur le site indy100.

"Plus je me tiens debout, plus mes jambes s’engourdissent et deviennent faibles"

"J’ai une maladie appelée spondylolisthesis. Avec la spondylolisthesis, un des os de la colonne vertébrale, appelé vertèbre, glisse et bouge de sa place. Ça peut arriver à n’importe quel endroit de la colonne, mais ça arrive la plupart du temps dans le bas du dos"
, écrit-elle. Elle poursuit en expliquant que chez certaines personnes, ça n’a aucun effet, mais que d’autres en souffrent atrocement. Et c’est son cas. "Plus je me tiens debout, plus mes jambes s’engourdissent et deviennent faibles. Je tombe souvent à cause de cette maladie", explique-t-elle encore.

"J’ai l’habitude d’entendre les gens se moquer de moi et faire de sales remarques"

Selon Jennifer, la photo a été prise en 2011 ou 2012. C’était un moment où elle n’avait pas du tout le moral à cause de sa maladie et pour se réconforter, elle mangeait beaucoup. Elle se souvient encore très bien du moment où, en tentant d’attraper un pack de canettes de coca pour son mari, elle est tombée. Elle n’a surtout pas oublié les rires de jeunes filles qui l’ont découverte dans cette position et se sont moquées d’elle. "J’ai l’habitude d’entendre les gens se moquer de moi et faire de sales remarques". Mais elle ne s’attendait quand même pas à ce que quelqu’un prenne une photo pour la tourner en ridicule sur internet.

Quelque mois après sa chute, elle a découvert la fameuse photo sur le site People of Walmart et sur d’autres sites, et s’est rendu compte que ce que les gens disaient à propos d’elle était totalement faux. "La seule chose pour laquelle je suis contente c'est qu’on ne voit pas mon visage", ajoute Jennifer.

"Vous ne savez rien à propos de ces personnes ou des batailles qu’elles doivent mener tous les jours"

Si elle partage son histoire aujourd’hui, c’est pour que les gens se rendent compte que ce n’est pas bien de se moquer des personnes handicapées, ni de n'importe qui. "La prochaine fois que vous voyez des photos se moquant de personnes, souvenez-vous que vous ne savez rien à propos de ces personnes ou des batailles qu’elles doivent mener tous les jours. Ce n’est jamais juste inoffensif de se moquer de quelqu’un", a-t-elle encore écrit.

 

À la une

Sélectionné pour vous