Accueil Actu

"Je veux du boulot", l'incroyable CV rappé d'Evelyne, une quinqua française (vidéo)

A la recherche d’un emploi depuis un an, Evelyne, une quinquagénaire française, a eu une idée originale pour marquer l’esprit des recruteurs : réaliser un clip de rap détaillant son CV.

Evelyne est une française âgée d’une cinquantaine d’années qui est sans emploi. Depuis un an, elle envoie son CV à gauche et à droite, mais n’a toujours pas reçu de réponse positive. "Le quotidien des chômeurs est de trouver du travail. Si c’est déjà dur quand on est jeune, quand on est " senior' c’est pratiquement mission impossible", nous écrit-elle via notre page Alertez-nous.


"On dit que je suis volontaire, j’ai jamais loupé un inventaire"

Ne voyant pas comment sortir de cette période d’inactivité qu’elle trouve trop longue, Evelyne décide de se créer un CV un peu spécial. Avec l’aide de son fils, elle réalise un clip de rap mettant en avant ses qualités. "On dit que je suis volontaire, j’ai jamais loupé un inventaire. Je suis mobile ou sédentaire, je ne manque pas d’argumentaire. Paraît qu’à n’importe quelle heure, je suis toujours de bonne humeur. Et quand ça me tient à cœur, je ne compte pas mes heures. On dit que je suis sérieuse, et tout à fait laborieuse. Et s’il le faut, très minutieuse et pas prétentieuse", rappe la quinquagénaire.


"Je veux une activité rémunérée. Je veux une situation considérée"

Pour convaincre les recruteurs, Evelyne n'hésite pas à se mettre en scène dans différentes tenues et situations, avec un certain esprit d’autodérision, et insiste lors des refrains : "Je veux une activité rémunérée. Je veux une situation considérée. Je veux une profession adorée. Je veux pratiquer mon métier préféré."


"Deux demandes de CV m’ont été faites par des recruteurs"

La vidéo de ce CV très original est en ligne sur YouTube depuis le 6 novembre dernier et Evelyne en voit déjà les bénéfices. "Deux demandes de CV m’ont été faites par des recruteurs. J’en espère d’autres et la finalité escomptée, retravailler après un an de recherche d’emploi", nous confie-t-elle.

À la une

Sélectionné pour vous