Accueil Actu

"Pretty Woman" aurait dû être un film dramatique (vidéo)

À l’occasion des 25 ans de "Pretty Woman", toute l’équipe du film s’est réunie et a fait des révélations étonnantes sur l’histoire qui aurait dû voir le jour.

"Pretty Woman" est un classique ! C’est un film qui a connu un grand succès et qui reste indémodable. Tout le monde l’a au moins vu une fois dans sa vie. Pourtant, cette histoire romantique ne devait pas voir le jour. À la base, le film était une histoire dramatique.



Julia Roberts se confie

À l’occasion des 25 ans de " Pretty Woman " toute l’équipe était réunie pour une interview. C’est là que Julia Roberts qui incarnait le personnage de Vivian Ward a confié que le film aurait dû s’appeler 3000, en référence à la somme que l'homme lui offre pour ses " services " et précise qu’à la base le film devait être assez dramatique : "A la fin du scénario original, Edward Lewis (interprété par Richard Gere) devait m'expulser de sa voiture en me jetant des billets au visage. Puis, il devait repartir avant le générique de fin".

En effet, à l'origine, Vivian Ward était une prostitué et toxicomane et son histoire avec Edward Lewis ne devait pas bien se terminer.


Disney rachète les droits du film

Le film a été racheté par Disney et le scénario a été totalement changé ! Julia Roberts a à nouveau dû convaincre les producteurs de l’engager pour le rôle principal et l’équipe confie également que Richard Gere avait refusé plusieurs fois de jouer le rôle d’Edward Lewis. Pendant l’interview l’acteur précise pourquoi il a dit oui pour le rôle par la suite : "On s'est tout de suite apprécié (avec Julia Roberts), confie l'acteur, elle était en face de moi quand Garry Marshall (le réalisateur) m'a appelé pour savoir comment se passait la rencontre. Julia a alors pris un post-it et me l'a tendu. Elle avait écrit 's'il te plait, dis oui'. C'était tellement mignon que j'ai dit oui".

Et dire qu’on n’aurait peut-être jamais connu l’histoire romantique de "Pretty Woman" !

Découvrez plus de détails croustillants sur le film dans cette vidéo !

À la une

Sélectionné pour vous