Accueil Actu

"Votre entreprise cherche à réduire ses coûts? Engagez des femmes!": Kristen Bell dénonce les inégalités salariales dans un clip piquant (vidéo)

Vous voulez faire économiser de l’argent à votre entreprise ? N’engagez que des femmes ! C’est ce que suggère Kristen Bell dans un court métrage produit par le Huffington Post. On y voit l'actrice de Veronica Mars métamorphosée en patronne sexiste, vantant les mérites du "pinksourcing", le salariat féminin.

"Pourquoi délocaliser toute votre production en Chine ou en Inde quand on a la main d’œuvre la moins chère et la meilleure ici, dans nos bons vieux Etats-Unis d’Amérique : les femmes", argue cyniquement la chef d’entreprise. Après tout, une femme ne gagne que 77 centimes quand un homme gagne 1 dollar. Une femme noire précise qu’elle ne gagne que 60 centimes, tandis qu’une latino-américaine révèle qu’elle ne gagne que 55 centimes.

La parodie dénonce avec un certain mordant l’écart salarial hommes-femmes aux Etats-Unis: les employées américaines ont touché un salaire inférieur de 21% à celui des hommes en 2014. Rappelons qu’en Belgique, l’inégalité salariale hommes-femmes est précisément la même...

À la une

Sélectionné pour vous