A 12 ans, une jeune mormone fait son coming-out au micro de son église... sans pouvoir terminer son discours (vidéo)

A 12 ans, une jeune mormone fait son coming-out au micro de son église... sans pouvoir terminer son discours (vidéo)
 

Il y a un an, Savannah, 11 ans, annonce à sa maman qu’elle est attirée par les filles. Sa maman la rassure alors, lui expliquant qu’elle n’est pas pour autant anormale et qu’elle est aussi bien que les autres petites filles, peu importe son orientation sexuelle.

Mais Savannah et sa famille appartiennent à l’Eglise mormone, pas encore réputée pour sa fervente défense de la la communauté LGBT. 


Beaucoup de courage

Très courageuse et désormais sûre de son choix, Savannah a pris la décision, d’annoncer cela publiquement dans son église, un an après l’avoir dit à ses parents.

Malheureusement, après quelques minutes de discours, son micro est coupé. La jeune fille le comprend rapidement et un membre de l’église lui glisse rapidement qu’elle doit retourner à sa place. Sans faire de vague, la jeune fille s’exécute.


"Je crois que c’est Dieu qui m'a fait de cette façon"

Avant d’être interrompue, Savannah a livré un message puissant à la foule. "Dieu m'aime juste de cette façon, parce que je crois qu'il aime toutes ses créations ... Je crois que c’est lui qui m'a fait de cette façon", dit-elle dans la vidéo. "Aucune partie de moi n'est une erreur. Je ne choisis pas d'être de cette façon, et ce n'est pas une mode. Je crois que Dieu veut que nous nous traitions avec gentillesse, même si les gens sont différents."

Elle aurait pu être froissée et démoralisée par cet événement, mais Savannah a gardé le cap. Elle a pu rendre la chose publique et cela l’a rendue heureuse. "J'ai enfin pu le dire devant tout le monde et montrer que les gays ne sont pas des gens bizarres."


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos