Accueil Actu

A deux jours près, Jimmie a failli rater le jackpot de 24 millions de dollars

En mai dernier, la Loterie de New Yrok a fait savoir que le gagnant du jackpot de l’année précédente ne s’était pas encore présenté. Jimmie, un retraité, a alors vérifié ses tickets et a compris qu’il était le mystérieux vainqueur.

Jimmie Smith, un agent de sécurité à la retraite américain, a bien failli passer à côté de la chance de sa vie. L’homme de 68 ans a retrouvé le billet de loterie gagnant deux jours avant qu’il n’expire. Il a remporté la cagnotte de 24,1 millions.


Il avait rangé le ticket dans la poche d’une vieille chemise avec d’autres tickets

Jimmie a expliqué à la Commission des jeux qu’il achète des tickets de loterie à New York et au New Jersey depuis les années 60. Mais la seule fois où il a gagné, il ne s’en est même pas rendu compte. C’est en mai 2016 qu’il a remporté le jackpot, mais il avait rangé le ticket dans la poche d’une vieille chemise avec d’autres tickets achetés les jours précédents. "Je m’étais toujours dit que je les regarderais quand j’aurais le temps", a-t-il expliqué à la Commission.


"J’ai vraiment dû me convaincre que c’était réel"

Après avoir lu un article concernant le jackpot non réclamé et son expiration un an plus tard. En mai dernier, il a donc commencé à parcourir ses vieux tickets et a trouvé celui qui comportait la combinaison gagnante : 5-12-13-22-25-35. "Je me suis arrêté pour réfléchir une minute. ‘Est-ce que je vois ce que je vois ?’ J’ai dû passer ma tête par la fenêtre pour respirer de l’air frais. J’étais sous le choc. J’ai vraiment dû me convaincre que c’était réel", a encore raconté l’ancien agent de sécurité.

La Loterie new-yorkaise n’a pas tout de suite révélé l’identité de Jimmie qui a choisi de recevoir le paiement sur une période de 26 ans.

À la une

Sélectionné pour vous