Accueil Actu

A quoi pourrait bien servir cet homme aux particularités physiques modifiées? (vidéo)

Nous, les humains, repoussons toujours plus loin nos limites, en s'adonnant à des activités telles que le parachutisme, le ski hors piste, et la course automobile. Nos corps n'ont pas été conçus pour survivre à des accidents impliquant une telle violence. C'est pourquoi une campagne publicitaire australienne destinée à la sécurité routière a imaginé à quoi ressemblerait l'homme capable de survivre à n'importe quel accident de circulation.

Prénommé Graham, cette sculpture est le fruit d'une étude très sérieuse menée par un ingénieur de la sécurité routière et un chirurgien.

Ce "super humain" présente un crâne massif pour protéger son cerveau, un visage plutôt plat, muni de plusieurs zones de graisses capable d'absorber l'énergie d'un impact. Cet homme n'aurait pas de cou pour ne pas se le casser, une peau fine mais résistante, une cage thoracique renforcée avec nos propres airbags de sécurité, des genoux capables de se plier dans tous les sens et des supers tendons qui nous permettraient de sauter haut et loin rapidement pour éviter de se faire renverser par un véhicule.

Cette homme est décrit et dépeint par le site du Huffington Post.

Vous ne voyez pas la vidéo ci-dessous? Cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous