Accueil Actu

Après avoir bu du vin, Paula choisit de laisser sa voiture devant le pub: elle va avoir une très belle surprise en revenant la chercher...

Laisser sa voiture après une soirée arrosée, c’est une sage décision. L’autre soir, Paula s’est rendue avec son compagnon et un autre couple dans restaurant de Sherwood Park, au Canada. Mais après la soirée, elle a préféré laisser son véhicule au parking. Lorsqu’elle est revenue le chercher, elle a vu un papier sur son pare-brise. "Je pensais que j’aurais des problèmes après avoir laissé ma voiture en face de l’entrée du pub. Wow ! Je suis tellement impressionnée".

En effet, il ne s’agissait pas d’une amende, mais d’une note du manager du restaurant, qui la remercie de l’avoir laissée là: "Je ne sais pas si vous avez consommé de l’alcool dans notre restaurant, mais nous voulions vous remercier de ne pas boire et conduire. Ci-joint vous trouverez un bon une livre (un demi-kilo) de nos délicieuses ailes de poulet. Nous vous offrons ceci pour vous remercier d’être responsable. La vie n’a pas de prix, passez un bon week-end".

Elle a posté une photo de cette lettre sur Facebook, qui a été partagée des milliers de fois. Lorsque la jeune femme est retournée au restaurant, elle s’est rendu compte que le manager n’en était pas à son coup d’essai. "Il agit ainsi avec plusieurs clients depuis un an, sans rien attendre en retour. Il est juste une bonne personne", a expliqué Paula.

Paula a expliqué qu’elle n’était pas ivre ce soir-là. Ils avaient partagé une bouteille de vin à quatre. Mais cela ne change rien: "Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas ivre que vos facultés ne sont pas affaiblies. Même avec un verre, votre jugement peut être affaibli. J’aimerais que les gens y pensent la prochaine fois qu’ils prennent le volant après avoir bu juste un verre."

À la une

Sélectionné pour vous