Accueil Actu

Attaqué par un ours, cet homme a eu une idée folle qui lui a sauvé la vie (vidéo)

Un chasseur suédois et sa femme se promenaient quand en forêt quand un ours a surgi pour les attaquer. L’homme a eu une réaction étonnante qui a poussé l’animal à faire demi-tour.

Alors qu’il entrainait son nouveau chien de chasse dans une forêt de Jämtland, au nord de la Suède, Ralph Persson a remarqué que son chien n’aboyait plus de la même façon. Quelques secondes plus tard, un ours a surgi des bois pour les charger, lui et sa femme. "J’ai crié autant que je pouvais et je me suis fait très grand", raconte Ralph dans le journal local Hela Hälsingland.

La réaction instinctive du chasseur a eu pour effet de faire fuir l’ours. Surpris par ce cri féroce, l’animal a immédiatement regagné les arbres. Ralph et son épouse ont tous deux filmé la rencontre.

Ralph Persson a croisé la route de nombreux ours au cours de ses années de chasse. Une expérience qui lui a sans doute sauvé la vie. "S’allonger et faire le mort ? Je ne crois pas à ça", déclare-t-il.  Sa technique, plus offensive, est inspirée par les oiseaux. "J’ai vu comment les grues repoussent les ours en déployant leurs ailes."

À la une

Sélectionné pour vous