Accueil Actu

Atteinte de psoriasis, elle pose en bikini pour faire tomber les tabous

Le corps de Giorgia Lanuzza est recouvert à 97 % de plaques rouges mais cela ne l’empêche pas de se sentir bien dans sa peau. Elle le prouve en posant en petite tenue, espérant ainsi aider les autres malades à mieux s’accepter tel qu’ils sont.

Giorgia Lanuzza a perdu son père à l’âge de 11 ans. Le choc fut si fort qu’il serait à l’origine de sa maladie, le psoriasis. "La maladie est souvent déclenchée par un traumatisme, et quand j'ai perdu mon père j'ai eu l'impression que c'était la fin du monde. Mon monde s'est effondré - on était si proches, je n'ai pas supporté de le perdre", raconte la jeune femme aujourd’hui âgée de 24 ans.

A 13 ans, son corps est entièrement recouvert de plaies. "Les gens me regardaient avec dégoût et avaient peur de contracter quelque chose en ma présence", explique-t-elle au Sun. "J’étais tellement gênée de mon état de santé que je me gâchais complètement la vie."

Aujourd’hui, ses plaques recouvrent 97% de son corps. Mais après des années passées à se cacher, Giorgia a décidé d’assumer pleinement son apparence physique. Elle publie désormais bon nombre de clichés d’elle sur les réseaux sociaux. "Je suis en paix avec ma peau, et j’ai réalisé que je suis belle."

Posted by Giorgia Lanuzza on Friday, December 5, 2014
Posted by Giorgia Lanuzza on Monday, July 27, 2015

À la une

Sélectionné pour vous