Accueil Actu

Atteinte du syndrome de la Belle au bois dormant, Beth va se coucher et se réveille 6 mois plus tard

La Belle au bois dormant existe vraiment. Elles sont même plusieurs, mais elles portent ce nom à cause d’une maladie qui leur pourrit la vie.

Beth Goodier est une jeune Anglaise de 22 ans. Elle devrait normalement avoir fini ses études et commencé sa formation en psychologie de l’enfant, mais une maladie l’en empêche. Alors qu’elle était une jeune femme pleine d’entrain, elle a développé une maladie très rare à l’approche de ses 17 ans. C’est à ce moment qu’elle s’est endormie et ne s’est pas vraiment réveillée pendant six mois.

En cinq ans, Janine, la maman de Beth, a calculé que sa fille avait été endormie environ 75% du temps. On a diagnostiqué chez la jeune femme le syndrome Kleine-Levin, aussi connu sous le nom de syndrome de la Belle au bois dormant, qui ne touche qu’un peu plus de 100 personnes au Royaume-Uni.

Cette maladie touche essentiellement les adolescents et dure environ 13 ans. Pendant cette période, il est quasi impossible pour ces jeunes gens de poursuivre leurs études puisqu’ils passent la majeure partie de leur temps à dormir. On ne sait malheureusement pas encore ce qui cause cette maladie et comment la soigner.

En ce moment, Beth est dans une phase de sommeil de deux mois et demi. Elle ne se réveille qu’une ou deux heures par jour et se trouve alors dans un état comateux qui ne lui permet que de se nourrir et d’aller aux toilettes. Et quand elle se réveille de ces longues périodes de sommeil, elle ne sait pas que le temps a passé et qu’elle a passé autant de temps endormie. La jeune femme a eu beaucoup de mal à voir ses amies partir à l’université alors qu’elle devait faire partie de la bande. Heureusement, son petit ami est resté à ses côtés. Il vient lui rendre visite tous les jours, même si elle ne s’en rend pas compte.

Beth a déjà fait l'objet de plusieurs reportages ces dernières années  et a récemment été au centre de plusieurs articles de presse comme celui du DailyMail.

À la une

Sélectionné pour vous