Accueil Actu

Attentats de Paris: le message émouvant et drôle de Jean-Marc, la marionnette de Jeff Panacloc (vidéo)

Suite aux terribles attentats de ce vendredi 13 novembre, le ventriloque Jeff Panacloc s’est exprimé par le biais de son acolyte Jean-Marc. Une vidéo à la fois touchante et drôle, largement partagée sur les réseaux sociaux.

Très ému par les tristes événements parisiens, l’humouriste Jeff Panacloc a d’abord écrit ce message sur son site internet : "Chers amis, comme beaucoup, j'ai vécu un des pires week-end de ma vie. Vendredi soir j'étais sur scène, quand j'ai appris ce qu'il se passait. Je ne cesse depuis de penser aux victimes et à leurs familles. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma douleur."

Quelques heures plus tard, l’artiste publiait une vidéo de sa marionnette Jean-Marc pour revenir sur la tragédie. ''Même si dans ma tête il n'y a que de la mousse, je veux avoir une pensée pour tous ces gens qu'on a perdus (...). On est tous les mêmes : jeunes, vieux, gros, au régime, mal coiffés, chauves, avec des petits tétés ou une jambe de bois, croyant aux licornes ou au retour d'Eve Angeli, avec ou sans gluten, avec ou sans accent, de Paris ou n'importe où dans le monde. Rien ne justifie de tels actes. Et personne ne mérite de prendre la vie au nom d'idées aussi absurdes que barbares'', explique le personnage après avoir fustigé "ces blaireaux avec un demi-cerveau."

La vidéo a immédiatement rencontré un certain succès sur Facebook. "La vie doit continuer et que l'obscurantisme ne gagnera pas. Je vais continuer de faire mon travail sur scène dans le pays que j'aime", a écrit l’humoriste. Jeff Panacloc sera sur scène à Bar-sur-Aube, en France, ce mardi, pour continuer à faire rire le public.

À la une

Sélectionné pour vous