Accueil Actu

Barack Obama dans une émission de téléréalité pour parler climat (photos)

Le président américain a participé à l’émission de survie « Running Wild with Bear Grylls » en Alaska. Il a partagé quelques clichés sur Instagram en compagnie de Bear Grylls, aventurier et animateur britannique.

Barack Obama ne brigue aucun mandat mais reste toujours aussi cool. Il est parti crapahuter dans la nature sauvage pendant trois jours en Alaska, accompagné de l’animateur Bear Grylls, dans le cadre de son émission "Running Wild with Bear Grylls". Le président n’a pas perdu le nord, profitant de ce trip de trois jours pour sensibiliser les Américains sur les conséquences du réchauffement climatique.

Le compte Instagram de la Maison blanche a publié quelques clichés des aventures de Barack en Alaska. On y voit des selfies très réussis du président dans une tenue sportwears. Les photos sont accompagnées de commentaires qui évoquent le réchauffement climatique.

Certains n’ont pas manqué de pointer du doigt les contradictions de ce discours avec les décisions prises par l’administration américaine. La compagnie pétrolière Shell vient en effet d’être autorisée à forer au large de l'Alaska, dans la mer des Tchouktches, sur la côte nord-ouest.

Glad this was the only Bear I met in the park. -bo

A photo posted by The White House (@whitehouse) on

Resurrection Bay is one of those places that reminds you of all the beauty this country has to offer. It's home to whales (I got to see one!), sea lions, and dozens of other species. Surrounded by jagged cliffs and alpine glaciers, this is a place that's worth protecting. -bo

A photo posted by The White House (@whitehouse) on

We need to make sure our grandkids can see this. -bo

A photo posted by The White House (@whitehouse) on

A spectacular end to day two in Alaska. -bo

A photo posted by The White House (@whitehouse) on

À la une

Sélectionné pour vous