Accueil Actu

Benjamin David, l’homme qui va au travail… à la nage (vidéo)

Les bouchons, le métro bondé, le train retard… Très peu pour lui. Benjamin David a décidé de se rendre au bureau à la nage. Son ordinateur, ses costumes et ses chaussures dans une pochette étanche, il nage 2 kilomètres chaque matin dans la rivière Isar, à Munich.

En fonction de la saison, il porte une combinaison de plongée ou un maillot de bain. À ses pieds, des sandales en caoutchouc pour éviter de se couper avec d’éventuels morceaux de verre ou autres carcasses de vélo.

Les passants rient parfois en l’observant en train de faire ainsi la navette. Mais il n’en a que faire : "Quand je nage, je suis plus rapide et aussi plus relax", explique-t-il.

Toutefois, Benjamin ne plonge pas sans avoir pris quelques précautions. Avant de se lancer à l’eau, il vérifie la vitesse du courant et la température de l’eau.

Il fait même des émules parmi ses collègues. "En fait, c’est en train de devenir un mouvement car il y de plus en plus de gens qui aiment nager ici, raconte-t-il. Quand j’arrive au bar en maillot de bain et que je commande un cappuccino, mes collègues font la grimace car ils arrivent en bus ou en voiture. Alors quelques-uns nagent parfois avec moi pour voir comment ça fait".

À la une

Sélectionné pour vous