Accueil Actu

Bonsai, un demi-bulldog avec deux fois plus d’amour (vidéo)

Bonsai est un bulldog anglais né avec une demi-colonne vertébrale, un bassin non-fonctionnel et presque absent et de minuscules pattes arrière. Des malformations rares qui nécessitent des soins…

Bonsai est atteint du syndrome de régression caudale, d’une dysgénésie caudale ainsi que de spina bifida, et ce, depuis sa naissance le 17 avril dernier. Le petit chien originaire de l’Arkansas aux Etats-Unis a été pris en charge par l’association Friends of Emma du Texas. Celle-ci vient en aide aux chiens ayant besoin d’un accompagnement spécifique.

Au mois de juin, les vétérinaires ont estimé sage d’amputer les minuscules pattes arrières de l’animal, constituant, selon eux, le problème principal. Si le chien s’est bien remis de l’opération, il lui reste un long chemin à parcourir.

Pour pouvoir couvrir ses frais médicaux, des fonds ont commencé à être récoltés, avec pour slogan : "un demi-bulldog, mais deux fois plus d’amour". Une page Facebook, intitulée "Bonsai- Half A Bulldog, Twice The Love" est dédiée au petit chien, et a déjà récolté près de 30.000 mentions "j’aime". 

À la une

Sélectionné pour vous