Accueil Actu

Brutus, ce rottweiler amputé des quatre pattes, marche pour la première fois grâce à des prothèses

Amputé des quatre pattes alors qu'il était encore un chiot, Brutus peut aujourd'hui gambader grâce à des prothèses.

C'est le deuxième chien au monde à être équipé de prothèses. Aujourd'hui, Brutus est capable de marcher. Pourtant, ce rotweiller âgé de 2 ans avait été amputé alors qu'il était encore un chiot, après avoir eu les pattes gelées. En septembre 2014, le chien a été équipé de prothèses pour ses pattes arrières. Il a reçu celles des pattes avant deux mois plus tard.


Quelques exercices pour retrouver son sens de l'équilibre

L'animal s'acclimate tout doucement à cette nouvelle vie. Il a commencé à marcher à l'intérieur de la maison. Il est désormais capable de sortir et s'essaye même à quelques excercices, pour retrouver son sens de l'équilibre. "Vous ne pouvez pas expliquer à un animal pourquoi vous mettez ses engins à ses pattes. Vous ne pouvez pas leur expliquer que c'est pour les aider", explique sa maitresse Laura Aquilina sur Fox 31 Denver.

"S'il avait atteri dans un chenil, il aurait été déclaré impossible à adopter à cause de ses pattes. C'est une bonne chose que les gens sachent ce que l'on peut faire avec ces animaux. Les gens ne doivent pas renoncer à adopter un animal handicapé."

À la une

Sélectionné pour vous