Accueil Actu

Ce chat a perdu ses oreilles, mais a trouvé un foyer: voici son histoire (photos)

Après avoir survécu à un accident de voiture traumatisant, Molly, une étudiante américaine, a décidé d’adopter un chat. "J’avais de sérieux problèmes d’anxiété. J’ai décidé qu’il était temps pour moi d’adopter un animal pour soigner cela", a-t-elle expliqué au site LoveMeow, confiant qu’elle avait grandi dans une ferme et que les chats avaient toujours fait partie de sa vie. "Je m’étais toujours dit que lorsque je serais prête pour avoir un chat, j’adopterais uniquement un chat adulte avec des besoins spéciaux", précise-t-elle. En effet, ce sont ceux qui ont le plus de mal à trouver refuge.


"J’ai su que c’était lui"

La jeune femme s’est rendue sur un site de petites annonces animalières et a trouvé ce chat de 9 ans et demi. "Quand Otitis est apparu, j’ai su que c’était lui". L’animal avait été atteint d’une infection qui lui a coûté ses oreilles (d’où son nom, qui signifie otite). Ses précédents propriétaires l’avaient confié à une association de sauvetage de chats (Feline Rescue Association) à Baltimore, au nord-est des Etats-Unis afin qu’il subisse l’opération et des soins adéquats.


"Les gens aiment son histoire et partagent mon amour pour lui"

Aujourd’hui, Otitis vit une existence paisible auprès de sa maîtresse, qui a créé un compte Instagram à son nom, suivi par près de 12.000 followers. De quoi inspirer d’autres personnes soucieuses du bien-être des animaux: "J’ai même eu des gens qui m’ont contactée personnellement pour me dire qu’ils prévoyaient d’adopter un chaton, jusqu’à ce qu’ils voient Otitis, et maintenant, ils veulent adopter un chat avec des besoins spéciaux", a expliqué Molly au site Mashable. "Ça me réchauffe le cœur que les gens aiment son histoire et partagent mon amour pour lui".

Bright eyed and bushy tailed this rainy day #rescuedismyfavoritebreed #rescue #catsofinstagram #adoptdontshop #rescuecatsofinstagram #ilovemycat #ilovemyrescue

Une photo publiée par Otitis (@adventuresofotitis) le

Omg mom is so EMBARRASSING ?? #adoptdontshop

Une photo publiée par Otitis (@adventuresofotitis) le

I'm just living the dream at dad's ??#adoptdontshop

Une photo publiée par Otitis (@adventuresofotitis) le

À la une

Sélectionné pour vous