Accueil Actu

Ce chat cleptomane est devenu une star

Darwin le chat est devenu une légende dans son quartier du nord de Berkley, en Californie. Il volait les affaires de ses voisins et laissait ses trésors devant la chambre de sa maîtresse. Elle a fini par lui consacrer une page Facebook et très vite le félin est devenu une star locale. Depuis sa mort, elle a reçu des centaines de messages de soutien de la part de ses voisins (tous victimes de la petite manie de Darwin).

Tout a commencé il y a 4 ans, quand Karen a adopté Darwin. Très vite, le chat commence à laisser des cadeaux devant la porte de sa chambre, la nuit. Mais pas question de laisser des oiseaux ou des souris, non. Darwin préfère les feuilles. Et les punaises, les lames de rasoir, les débris de verre. Ou les chaussons de voisins... "Il était vraiment fan des prospectus et publicités. Du vrai courrier aussi ! J'ai dû en renvoyer quelques uns...", raconte Karen.

Darwin ramène jusqu'à 7 ou 8 trouvailles toutes les nuits. Finalement, Karen a installé une caméra dans sa salle de bain, pour filmer les aller-retours de Darwin et recenser tout ce qu'il volait. Elle a aussi ouvert aussi une page Facebook et, régulièrement, elle partage des vidéos des prises de son chat. Des centaines de voisins se mettent à suivre ses aventures.

La semaine dernière, Darwin a été renversé par une voiture qui fonçait à toute allure. Sa mort a ému tout le quartier.

À la une

Sélectionné pour vous