Ce couple de papas adopte 4 enfants et décide d'aider tous les enfants qui se retrouvent un jour à l'orphelinat (vidéo)

Ce couple de papas adopte 4 enfants et décide d'aider tous les enfants qui se retrouvent un jour à l'orphelinat (vidéo)
 

C'est une belle histoire que nous rapporte le show américain d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis. Sur le divan, devant la célèbre présentatrice, se trouvent Rob et Reece Scheer, un couple américain d'homosexuels. Ils racontent leur parcours: ils sont mariés depuis 7 ans, et sont devenus papas, ce qui a toujours été leur rêve.

Après avoir entrepris les démarches d'adoption, une proposition leur est faitee: de ne pas adopter un seul enfant, mais un frère et une soeur."On ne voulait pas qu'ils se retrouvent séparés, alors nous les avons adoptés tous les deux", se souvient Rob...

 

"On est passé d'un couple de deux mecs à une famille de 6 personnes"

Trois mois plus tard, 2 autres enfants leur sont proposés. Rob et Reece acceptent de nouveau. "On est passé d'un couple de deux mecs à une famille de 6 personnes. C'était fou. Quand les enfants sont arrivés, on savait qu'ils arriveraient avec leur passé, parfois lourd, des maisons sans amour. (...) L'un de nos fils ne savait pas parler ni marcher, et un autre n'avait jamais été pris dans ses bras de toute sa vie. Je ne savais pas si on était prêt pour tout cela mais on voulait que ça marche. C'est comme cela dans toutes les familles de toutes façons", confie Rob, les yeux embués. 

Et l'un des enfants du couple, présent, d'offrir également son témoignage: "Je suis très reconnaissant d'avoir une famille qui m'aime", énonce-t-il devant la caméra avant d'être submergé par l'émotion.


"Cela n'a pas d'importance pour eux que nous soyons gays. La seule chose qui compte pour nos enfants est que nous les aimons", complète Rob. "Plusieurs amis me disent: vos enfants ont décroché la loterie avec vous. Mais non, c'est Reece et moi qui avons décroché le gros lot", commente Rob.

 

Rob est aussi un orphelin

Rob a lui-même été placé en centre d'accueil alors qu'il n'était qu'un enfant. Ce souvenir est encore douloureux dans son esprit. "Je suis arrivé dans un orphelinat avec un sac-poubelle qui contenait tous mes biens. Je me souviens, qu'à 18 ans, quand j'ai quitté cet endroit pour commencer ma vie, j'étais encore avec mon sac-poubelle, qui contenait toutes mes affaires. Quand nous avons adopté nos enfants, et que nous sommes allés les chercher, ils portaient tous un sac-poubelle avec leurs biens. Je me souviens être rentré à la maison et leur avoir tendu ces sacs en me disant que c'était impossible que 40 ans après, ces enfants invisibles soient encore occupés à se trimbaler avec des sacs-poubelles", s'indigne Rob.

"Nous voulions apprendre à nos enfants à "rendre la pareille". Donc il y a 3 ans, nous avons conçu des sacs de confort qui contenaient une brosse à dents, un savon, des pyjamas tout neufs, avec l'étiquette encore dessus. Et une petite couverture, pas de peur qu'ils n'attrapent froid, mais pour qu'ils se sentent choyer. C'était comme se faire étreindre, de s'emmitoufler dans ces couvertures, de se sentir aimé par une communauté.  De même, nous avons glissé aussi un livre dans chacun des sacs pour qu'ils soient curieux et apprennent à lire, parce que l'éducation, c'est très important dans la vie." 

Leur action fournit désormais les orphelinats de deux états aux Etats-Unis: le Maryland, la Virginie et le district de Washington D.C. 

Le rêve de Rob et Reece est de fournir un sac à tous les enfants qui se retrouvent, à un moment donné de leur vie, dans ces centres d'accueil. Aux Etats-Unis,  en 2015, 670.000 enfants se trouvaient dans un orphelinat.

Salué pour leur générosité, Ellen Degeneres leur a offert un beau cadeau: une célèbre marque de bagages leur a fait don d'un chèque de 10.000 dollars pour remplir leur sac de confort, ainsi qu'un chèque-cadeau de 40.000 dollars à dépenser dans leur boutique. 


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos