Accueil Actu

Ce jeune homme aide un enfant en danger et reçoit une belle surprise en retour (vidéo)

Un étudiant néo-zélandais de confession sikh a transgressé les règles de sa religion pour venir en aide à un enfant blessé. Il a été récompensé pour son acte héroïque.

La belle histoire de Harman Singh, un Néo-Zélandais de 22 ans, avait le tour du monde la semaine dernière. La suite sera probablement tout autant relayée et partagée. Le 15 mai dernier, ce jeune étudiant n’avait pas hésité à retirer son turban pour panser les plaies d’un enfant renversé par une voiture à Auckland.

Le petit Daejon Pahia avait écrit une lettre de remerciements à son sauveur et la chaîne locale One News avait consacré un reportage à l’étudiant. L’occasion de se rendre compte que son appartement n’était meublé qu’avec deux chaises de jardin et une petite table en plastique.

Une semaine après, le beau geste de Harman Singh ayant été largement salué dans la presse et sur Internet, la chaîne de télé décide de se rendre à nouveau chez le jeune homme pour l’interviewer au sujet de sa nouvelle célébrité. Ils en ont profité pour lui ramener quelques meubles.

Très surpris, Harman Singh a refusé ce statut de héros avant de fondre en larmes. "Merci, je suis très heureux", a-t-il déclaré, visiblement très ému. Il a enfin pu s’asseoir sur son nouveau canapé et a reconnu qu’il s’agissait de la "plus belle surprise" de sa vie, soulignant que son père, décédé l’an dernier, serait fier de lui.

À la une

Sélectionné pour vous