Accueil Actu

Ce militaire américain a reçu une greffe complète du visage, il raconte ses sensations

Mitchell Hunter, un ancien officier de l'US Army, a été un des premiers patients au monde à bénéficier d’une greffe complète du visage. Cinq ans après, il revient sur la réussite de l’opération.

Il y a 15 ans, un accident de voiture lui avait coûté son visage et une jambe. Mitchell Hunter a reçu une décharge électrique de 10.000 volts via le pylône électrique dans lequel il avait terminé sa course.

Dix ans après ce terrible accident, il subissait une opération de quatorze heures au cours de laquelle des chirurgiens lui ont reconstruit le nez, les paupières, et un système nerveux pour lui rendre les sensations sur la peau.

Cinq après l'opération, Mitchell Hunter évoque pour la première fois cette greffe. "Je me sens en aussi bonne santé que quand j'avais 21 ans", confie-t-il. "C'est devenu beaucoup plus facile de sortir dans les lieux publics. Il n'y a aucun mauvais regard. Je suis juste un visage parmi d'autres dans la foule, et c'est exactement ce que je voulais."

"Le chaud, le froid, la douleur, les picotements, le frottement de ma barbe, un baiser sur mon visage: je peux tout sentir", se félicite Mitchell.

À la une

Sélectionné pour vous