Accueil Actu

Ce python avale une pince à barbecue (vidéo)

Ayant pris une pince à barbecue pour son repas, ce serpent a dû subir une opération chirurgicale afin de l’extraire de son corps.

Il existe un tas de nouveaux animaux de compagnie, de ceux qui étaient auparavant sauvages. Parmi ces derniers, le python. Winston fait partie de cette catégorie de serpents, et vit dans une famille en Australie. Récemment, il a confondu une pince à barbecue avec son déjeuner...

Alors que son propriétaire lui tendait une souris avec la pince, histoire d’éviter tout danger pour lui-même, son serpent Winston a avalé la souris, mais aussi la pince à barbecue !

Directement, le python a été emmené dans un cabinet de vétérinaires pour se faire examiner. Les experts ont décidé de procéder à une intervention chirurgicale d’une vingtaine de minutes histoire de lui retirer ce corps étranger. Winston s’en sort avec environ sept points de suture.

Plus de peur que de mal pour le serpent, qui devra tout de même attendre quelques semaines avant de pouvoir à nouveau croquer dans un corps aussi consistant que celui d’une souris !

À la une

Sélectionné pour vous