Accueil Actu

Ces élèves apprennent que leur prof a un cancer, leur réaction est incroyable (vidéo)

Courtney Vashaw, directrice d'une école dans le New Hampshire, a eu la plus belle des surprises de la part de ses étudiants.

Courtney Vashaw vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un sarcome des tissus mous, une forme très rare de cancer. Malheureusement, la directrice de la Profile Junior-Senior High School de Bethlehem, dans le New Hampshire, ne pourra donc pas accompagner ses élèves en voyage de fin d'année. Ces derniers devaient se rendre durant quatre jours au Ryndin'Hi Ranch de Lake George, à New York.


Un traitement lourd et onéreux

La directrice a rassemblé les étudiants pour leur annoncer la nouvelle, provoquant un véritable choc chez les étudiants. Le traitement qui l'attend étant à la fois lourd et onéreux, ils ont décidé de lui faire une belle surprise. "Elle est juste tellement attentionnée, tellement altruiste avec nous depuis toujours, explique un étudiant à la chaine de télévision locale. Nous avons voulu être altruistes à notre tour."

Le groupe de jeunes décide alors à l'unanimité d'annuler le voyage qu'ils attendaient tant, et de donner la somme épargnée, soit 8.000 dollars (7.350 euros), à la directrice pour couvrir une partie de ses frais médicaux. Tous réunis en classe, un des élèves lui explique la surprise: "Nous avons décidé de renoncer à l'excursion cette année et de consacrer les fonds à votre cause".


Un énorme soutien

Très émue, Courtney Vashaw refuse catégoriquement que les élèves se privent pour elle. Devant leur insistance, elle finit par accepter ce magnifique cadeau. "C'est très difficile pour moi d'accepter cette aide. Je n'ai aucune idée de quoi vous dire."

Les étudiants ne se sont pas arrêtés là. Ils ont décidé de se mobiliser pour récolter encore plus d'argent et aider la prof qu'ils aiment tant dans son combat contre la maladie. "C'est un groupe fantastique. Vous ne pouvez pas recevoir de plus belle récompense que celle-là. Nous travaillons tous très dur pour que ces jeunes ne reçoivent pas qu'une éducation purement académique, mais se voient inculquer des valeurs et aient du coeur. Je suis vraiment très impressionnée par leur geste", a fièrement confié Courtney Vashaw à la presse locale.

D'ici quelques semaines, elle s'envolera vers New York pour recevoir un traitement spécifique, juste après la remise des diplômes de ces élèves.

À la une

Sélectionné pour vous