Accueil Actu

Cet éléphant se prend pour une girafe

Un photographe amateur a eu la chance d’assister à une scène très rare au Zimbabwe. Il a pu photographier un éléphant se mettre debout pour attraper des feuilles pour se nourrir, comme s’il était une girafe.

Giovanni Casini, originaire de Pise, a été témoin d’une scène étonnante dans la réserve de Mana Pools Park au Zimbabwe. Il a aperçu un éléphant qui se prenait pour une girafe et essayait d’attraper des feuilles sur les branches des arbres. Sur les photos de Giovanni, on peut voir l’animal se mettre sur ses deux pattes arrière pour et s’étirer pour attraper de la nourriture, peut-on lire sur le site du DailyMirror. "C’était l’aube, la forêt était silencieuse, l’air était plein de poussières et mes trois amis et moi étions seuls. Soudainement, nous avons aperçu l’éléphant et l’avons suivi. Soudain, il s’est levé sur ses deux pattes arrières et c’était impressionnant de voir une créature aussi massive se mettre debout sur ses pattes arrière et arracher une branche entière avec sa trompe comme si c’était normal", a expliqué le photographe.

"C’est très rare pour des éléphants de se tenir debout sur ses pattes arrière à cause de leur poids. L’éléphant cherchait de la nourriture car c’est la saison sèche et la végétation présente près du sol est rare", a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous