Accueil Actu

Cet homme fête Noël tous les jours depuis 22 ans (photos)

Andy Park, un Britannique de 52 ans, aime vraiment beaucoup noël. Un peu trop sans doute. Car la magie de noël a fini par véritablement l’ensorceler ! En effet, il a fêté noël tous les jours pendant 22 ans d’affilé, relate le Mirror.

Chaque jour, Andy Park suit le même rituel festif. Il dévore une dinde, 25 tartelettes fourrées (typiques du noël à l’anglaise), écoute le discours de la reine et ouvre les cadeaux qu’il s’est offert lui-même.


"Ma fille pense que ça détruit ma vie"

Cette obsession a englouti toutes ses économies, l’a mis dans un état de santé désastreux et a fait échouer ses relations amoureuses. "Je n’ai pas eu de petites amies depuis que ça a commencé, raconte-t-il. J’ai bien eu un rendez-vous il y a quelques années. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que je l’invite à maison. C’était en août et mes décorations (de noël, ndlr) étaient là. Elle s’est excusée, est partie et n’a plus donné de nouvelle."

"Ma fille pense que ça détruit ma vie et que je vais finir sans le sou, obèse et seul", raconte Andy Park. D’après le Mirror, ce fan de noël aurait dépensé 2,7 millions d’euros depuis 1993 dans sa folle routine. "Ma fille m’a dit que j’étais dingue et que je devais arrêter avant qu’il ne me reste plus rien. On dirait que je n’ai pas pas le choix."

Andy Park a fini par prendre la décision de mettre fin à cette toquade. "Je suis soulagée, explique sa fille Carrie-Anne, âgée de trente ans. Son alimentation est mauvaise et ses dépenses ridicules. A l’école, on m’appelait la fille du père noël et je détestais ça."


 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous