Accueil Actu

Cette Américaine poste une photo de son visage abîmé par le cancer pour sensibiliser au danger des bancs solaires

Tawny Willoughby, une Américaine de 27 ans, a abusé des bancs solaires. Diagnostiquée d'un cancer de la peau, elle a décidé de sensibiliser les autres femmes aux dangers des UV.

Pour faire passer son message, Tawny Willoughby a posté une photo de son visage, abimé par les traitements, sur les réseaux sociaux. "Depuis le lycée, je me couchais dans une cabine d'autobronzage au moins 4 à 5 fois par semaine, car mon teint s'éclaircissait assez rapidement, explique la jeune femme de 27 ans sur Facebook. Si quelqu'un cherche une raison pour ne pas aller s'allonger sur un banc solaire, la voici! Voilà à quoi ressemble le traitement d'un cancer de la peau. Portez un écran solaire et optez pour de l'autobronzant. On n'a qu'une seule peau et il faut en prendre soin. Apprenez des erreurs des autres. Ne laissez pas le bronzage vous priver de voir vos enfants grandir. C'est ma plus grande crainte maintenant que j'ai un petit garçon de deux ans."

Sur la photo postée par la jeune femme, on peut voir les effets de son lourd traitement, qui cause brûlures et saignements au niveau du visage. Un bon moyen de dissuader les gens à l'utilisation des bancs solaires. Le cliché a déjà été partagé plus de 55.000 fois.


Plus de 20.000 cancers de la peau chaque année en Belgique

D'après l'Association Européenne de Dermato Oncologie, environ 2.200 cas de mélanomes et 20.000 autres cas de cancers de la peau sont recensés en Belgique chaque année. Les bancs solaires augmentent les risques. En effet, dix séances doubleraient le risque de mélanome. Les cancers de la peau sont toutefois les plus faciles à soigner. Le taux de survie pour les personnes qui en sont atteintes est de plus de 90% après cinq ans, si le cancer est diagnostiqué aux premiers stades.

If anyone needs a little motivation to not lay in the tanning bed and sun here ya go! This is what skin cancer treatment...

Posted by Tawny Willoughby on samedi 25 avril 2015

À la une

Sélectionné pour vous