Accueil Actu

Cette femme de 60 ans dormait dans la poussière jusqu’à ce qu’un inconnu fasse un geste extraordinaire (vidéo)

Après dix années passés dans les rues de Californie, Irene "Smokie" McGee a finalement un toit sous lequel passer ses nuits. C’est un homme du quartier, Elvis Summers, qui lui a construit cet abri gracieusement. Le logement est temporaire et précaire, certes, mais a le mérite d’apporter un peu de confort à cette SDF de soixante ans qui ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction.

"Je me sens super bien", déclare-t-elle sur ABC News. "Vous ne pouvez pas savoir comment je me sens. Je suis sur le chemin d’une vie différente. Je veux avoir mon propre espace et ce qui va avec". Et, au sujet de son bienfaiteur, Irene ne tarit pas d’éloge : "Il (Elvis Summers) est mon ange gardien (...) Il y en a un sur un million."

"Elle dormait dans la poussière et je voulais juste lui créer un petit endroit où elle puisse se sentir bien et au moins bien dormir la nuit", explique l’homme de trente-huit ans. Elvis s’est procuré les plans de cet abri sur Internet et a acheté pour cinq-cents dollars de matériel. Il a bâti la maisonnette en l’espace de cinq jours. Un beau geste de solidarité.

À la une

Sélectionné pour vous