Accueil People

Cette jeune candidate de Qui veut gagner des millions? se ridiculise avec une question très simple (vidéo)

Dans quel pays se trouve la Grande Muraille de Chine ? Une question très simple à première vue, mais qui a fait d’une jeune Turque la risée de son pays (et du monde).

Une candidate de la version turque de l’émission Qui veut gagner des millions ? s’est complètement ridiculisée à la télévision. Su Ayhan, une jeune Turque de 26 ans, a eu du mal à répondre à une question pourtant très simple. "Où se trouve la Grande Muraille de Chine ?", lui demande le présentateur en lui proposant quatre réponses : a) en Chine, b) en Inde, c) en Corée du Sud ou d) au Japon.

De primes abords, tout le monde pense qu’elle va immédiatement sélectionner la réponse A, mais Su fait appel au public. Et parmi les gens qui assistaient à l’émission, seuls 51% ont donné la bonne réponse. On ne sait pas encore s’ils l’ont fait exprès ou s’ils ne connaissaient pas la réponse non plus.


Merci l'ami!

Dans le doute, la jeune femme qui pense que la réponse A n’est pas la bonne, fait alors appel à un ami. Ce dernier lui donne lui confirme qu’il s’agit de la Chine. Su a donc pu accéder au palier supérieur, mais ayant grillé deux de ses joker, elle n’a pu demander d’aide pour la question suivant, qui portait sur le compositeur d’une chanson populaire turque, et a été éliminée.

Très rapidement après la diffusion de l’émission, la vidéo a fait le tour d’internet. Su est devenue la risée des réseaux sociaux. Un journaliste, Ahmet Hakan, est cependant venu au secours de la jeune femme. "J'espère que les personnes qui étaient dans le public ont mal répondu parce qu'ils estimaient que c'était une question trop facile. Sinon, l'énorme ignorance du peuple ne peut pas être résolue avec notre nouveau ministre de l'éducation", a-t-il écrit dans The Hürriyet Daily News, taclant au passage le gouvernement Erdogan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous