Accueil Actu

Cette jeune maman avec un œil au beurre noir se filme pour dénoncer les violences conjugales (vidéo)

Une Irlandaise de 26 ans raconte comment elle a réussi à s'échapper de son compagnon qui la frappait. Une vidéo qui a ému de nombreux internautes.

Emma Murphy avait l’habitude de publier des vidéos de fitness sur Internet. Lundi 6 juillet, cette jeune Irlandaise a posté une vidéo d’un genre tout autre. Le visage tuméfié, elle s’est filmée pour raconter la violence de son compagnon.

Dans un témoignage courageux de cinq minutes, la jeune femme explique que le père de ses deux enfants l’a trompée plusieurs fois. Elle lui a d’abord pardonné, puis a demandé des explications vendredi dernier, le 3 juillet. L’homme l’a frappée au visage. "Ce n'était pas la première fois, précise-t-elle, L'année précédente il m'avait ouvert le crâne."

Aujourd'hui chez ses parents, Emma Murphy a décidé d’enregistrer cette vidéo pour "réveiller les consciences" et aider les femmes victimes de violences conjugales. Sur sa page Facebook, elle encourage les internautes à partager la vidéo. 123.000 personnes ont déjà répondu à l’appel. "La violence n’est pas la solution !"

À la une

Sélectionné pour vous