Accueil Actu

Cette photo du staff de Trump pendant son discours devant l'assemblée générale de l'ONU crée le buzz: "La réaction du général John Kelly partagée par nous tous"

Le président américain Donald Trump s'en est fermement pris mardi devant l'ONU à la Corée du Nord, un "régime vicieux", menaçant de "détruire totalement" ce pays en cas d'attaque de Pyongyang.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un est embarqué dans "une mission-suicide", a lancé le président américain lors de son premier discours devant l'Assemblée générale des Nations unies, le qualifiant à nouveau d'"homme-fusée". Pour ce qui est de l'accord nucléaire conclu avec l'Iran, il est "un des pires auquel les Etats-Unis aient jamais participé" et représente un "embarras" pour eux, a lancé le président américain à la tribune de l'ONU.

"Nous ne pouvons pas laisser un régime meurtrier continuer ses activités déstabilisatrices (...) et nous ne pouvons pas respecter un accord s'il sert à couvrir l'éventuelle mise en place d'un programme nucléaire", a déclaré M. Trump, qualifiant l'Iran d'"Etat voyou" et de "dictature corrompue". Le chef de la Maison Blanche a également tenu à dénoncer une "situation inacceptable" dans la "dictature socialiste" qu'est le Venezuela "voisin". "Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. En tant que voisin et ami responsable, nous devons avoir un but" pour les Vénézuéliens: "récupérer leur liberté, remettre le pays sur les rails et regagner la démocratie", a-t-il ajouté, en se disant prêt à "de nouvelles actions", sans toutefois préciser lesquelles.


Sur le cliché qui crée le buzz, le chef du staff de la Maison Blanche, John Kelly cache son visage dans une main, pendant que Melania, en avant plan, reste impassible. Ce qui n'est pas passé inaperçu pour de nombreux internautes qui ont commenté sur Twitter avec beaucoup d'humour ce cliché

"John Kelly a l'attitude d'un parent embarrassé par son enfant", métaphore un twitto.

"Oui, nous sommes aussi embarrassés", commente un autre internaute.

"La réaction du général John Kelly partagée par nous tous", plaisante un autre.

À la une

Sélectionné pour vous