Accueil Actu

Charles Michel promet des gaufres belges à Obama

Le président américain avait loué la qualité des gaufres belges au cours de sa conférence de presse de fin d’année vendredi.

Le moindre mot prononcé par Barack Obama peut porter à conséquence. Cette petite phrase qu’il a dite lors de sa traditionnelle conférence de presse ne devrait pas changer l’équilibre mondial, mais certainement lui apporter quelques grammes de plaisir...


"Les gaufres sont délicieuses là-bas"

Apprenant le départ de la journaliste Carrie Burdoff Brown vers Bruxelles pour mettre en place une version européenne de "Politico" (une revue de politique américaine), Barack Obama a répondu sur le ton de la plaisanterie, "Félicitations, je pense qu'il n'y aucun doute que ce dont Bruxelles a besoin, c'est une version de Politico". Devant un parterre de journalistes hilare, il ajoute : "Les gaufres sont délicieuses là-bas, par ailleurs."


"Des gaufres belges dans quelques jours"

Ce clin d’œil à la Belgique n’a pas échappé au Premier ministre Charles Michel. Sur Twitter, il s'adresse ainsi au président américain : "Merci pour la blague. Je vous promets de vous envoyer des gaufres belges dans quelques jours". Une promesse qui n’est pas sans rappeler le pari d’Elio Di Rupo pendant la coupe du monde de football. L’ancien Premier Ministre avait mis en jeu de "bonnes bières belges". Un pari d'ailleurs remporté par la Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous