Accueil Actu

Cinq jeunes belges empruntent le yacht de papa à 1,4 million d’euros: ils n’auraient pas dû (photos)

À Saint-Tropez, cinq jeunes belges âgés de 18 à 20 ans ont eu une énorme frayeur en crashant le yacht, emprunté à papa, dans des eaux peu profondes.

Lucas, 18 ans, et quatre de ses amis se sont offert une virée dans le yacht de luxe de 17 mètres appartenant à papa. Mais l’expérience n’a pas été aussi bonne qu’elle aurait dû l’être. Alors qu'ils rentraient de nuit de la plage de Pampelonne, le jeune capitaine naviguait à vive allure et a craché son embarcation contre les rochers. "Le bateau est venu frapper le rocher. Heureusement pour eux, il est venu droit sur les rochers. Pour le même prix, ils étaient tous morts", raconte Éric Esters, le chef des secouristes de Saint-Tropez, à nos confrères du Nieuwsblad.


"Une belle brochette d'amateurs"

"Les jeunes étaient tremblants. Ils étaient tous choqués par l’impact. L’un d’entre eux a même vomi et a été pris en charge par les pompiers. Il faut dire que leur yacht de 30 tonnes a volé dans les airs, après avoir heurté un premier rocher", rapporte Éric Esters. "J’ai vite compris qu’ils n’y connaissaient pas grand-chose en matière de navigation", ajoute-t-il. "C'est une belle brochette d'amateurs. Ils savaient à peine faire usage d'un gouvernail."

Le père de Lucas est le propriétaire d’une grande demeure à Port Grimaud, une ville proche de Saint-Tropez. Son yacht a été construit en 2009 et pèse 30 tonnes. Selon les médias locaux, il ne peut pas être réparé et finira sans doute à la casse.


 
 

À la une

Sélectionné pour vous