Accueil Actu

Clash entre Philippe Poutou et Laurent Ruquier : "Vous avez un double discours" (vidéo)

Lors de son deuxième passage sur le plateau de "On n'est pas couché", le candidat à l'élection présidentielle, Philippe Poutou a encore passé un très mauvais moment. Après une interview avec les deux chroniqueurs, la tension monte.

Une fois n’est pas coutume. Tout ne s’est encore pas passé comme prévu lors du passage de Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle sur le plateau de "On n’est pas couché".

Ce qui devait être un rendez-vous politique s’est rapidement transformé comme un clash entre le candidat et Laurent Ruquier. Le mois dernier déjà, lors de son passage sur le plateau d’ONPA, le candidat avait observé un fou rire général dû à une gaffe de Vanessa Burggraf. En questionnant l'invité sur les licenciements, la chroniqueuse avait buté sur une question avant d’être reprise par Laurent Ruquier. C'est seulement après 3,4 reprises qu'elle était parvenue à poser sa question. Le tout face à un public hilare et à un Philippe Poutou gêné.

Après l’émission, ce dernier s’était empressé de publier une vidéo sur Facebook où il ne cachait pas son mécontentement. "Ce sont des intervieweurs assez agressifs et même assez désagréables", s’exclamait-il.

Pour Laurent Ruquier et ses animateurs, ce deuxième passage dans l’émission était donc l’occasion de revenir sur les propos qu’aurait tenus le candidat à l’issue de la première émission. Alors qu’il se plaint du temps de parole accordé, la situation sur le plateau se tend réellement. "Je sais que là, on rit toujours, et puis le lendemain, avec vous, c’est " les salauds, ils m’ont pris de haut", souligne Yann Moix.

"Vous avez quand même un double langage et un double discours Monsieur Poutou. Sympathique en coulisses, beaucoup moins sur Twitter", ajoute Laurent Ruquier.

Visiblement mal à l’aise, Philippe Poutou essaye de revenir sur son programme électoral. Manque de chance pour lui, son temps de parole imparti est écoulé.

Énervé, le candidat déplore cette organisation :  "Vous sortez vos conneries pendant des minutes et puis après vous dites ‘ya plus de place’". Impassible, Laurent Ruquier clôture l’interview en lançant : "Je vous dis au revoir. Merci beaucoup. À la prochaine".

Comme à son habitude, Philippe Poutou s'est insurgé de ce passage médiatique sur les réseaux sociaux. Il a publié une vidéo sur Facebook où il dénonce, une fois de plus, l'attitude des chroniqueurs : "L’interview s’est déroulée de manière un peu sportive, il y a eu beaucoup d’accrochages. J’ai été un peu secoué. Mais ce que ça montre en fait, c’est qu’ils sont incapables d’interviewer des gens de la même manière. Ils ne traitent pas les candidats de la même manière. Ça montre leur incapacité de discuter politique, de faire en sorte que je puisse défendre mes idées. Ça a été une interview très hostile."

À la une

Sélectionné pour vous