Colt, le braque de Weimar, sauve sa maîtresse épileptique à chaque fois qu'elle est victime d'une crise (vidéo)

Colt, le braque de Weimar, sauve sa maîtresse épileptique à chaque fois qu'elle est victime d'une crise (vidéo)
Capture d'écran de YouTube
 

La maîtresse de Colt est épileptique et souffre de crises qui pourraient la tuer. Elle a eu l’idée de dresser son chien pour qu’il lui vienne en aide.

La relation entre un chien et son maître est souvent très forte. Mais celle qui unit Colt, un braque de Weimar, et sa maîtresse est encore plus précieuse. En effet, l’animal lui sauve souvent la vie. Et il a été entraîné à le faire.


Un long entraînement

La maîtresse de Colt souffre d’épilepsie et peut se faire très mal lors de crise. On a donc appris au chien à aller placer sa tête sous celle de sa maîtresse quand celle-ci est victime d’une crise pour que son crâne ne heurte le sol. Pour montrer que ce qu’elle a appris à son chien peut-être vraiment utile, la maîtresse a posté un vidéo où elle feint une crise et où l’on peut voir que Colt se précipite pour la sauver.

L’entraînement de Colt a pris 1 an et demi et ne sera jamais vraiment terminé. "Je dois le tester sur toutes les choses qu’il connaît assez souvent pour m’assurer qu’il peut encore tout faire. Il est entraîné pour agir d’une manière grâce à laquelle ni lui, ni moi ne sommes blessés", explique la maîtresse en commentaire de la vidéo.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos