Accueil Actu

Comment forcer les gens à se protéger du soleil ? Des Belges ont trouvé la solution (vidéo)

Quand addiction au soleil et addiction au numérique sont utilisées pour sauver le vacancier.

Tout le monde est bien conscient des effets néfastes du soleil sur la peau. Les campagnes de prévention ont beau matraquer les vacanciers d’images et de vidéos prouvant qu’une longue exposition peut mettre la vie en danger... Rien n’y fait. L’appel du bronzage est toujours plus fort.
 
Une agence belge de communication a donc trouvé une solution originale pour contrer ce comportement flegmatique dangereux sur les plages.


Pas d'ombre, pas d'internet

Car il y a une seconde chose que les vacanciers ont du mal à laisser tomber : leur connexion internet !  Le "Shadow wifi" offre donc un accès à internet gratuit sur les plages... Mais seulement accessible si vous êtes placés à l’ombre de la borne ! Grâce à un système ingénieux, les ondes sont toujours envoyées dans le sens opposé du soleil. Une fois inscrit sur le réseau, vous pourrez surfez sans danger et recevrez quelques informations de sensibilisation contre le cancer de la peau.


Ca fonctionne!

Déjà lancée au Pérou, l’opération a été un succès. La borne protectrice pourrait bientôt être installée sur des plages des Etats-Unis ou de Nouvelle-Zélande.

À la une

Sélectionné pour vous